La Istanbul Cachée

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les lieux de prédilection de Sultanahmet à Istanbul. Admirez les fabuleuses mosquées et ne manquez pas de visiter les célèbres Grand Bazar et Bazar aux épices.

Les fabuleuses mosquées d'IstanbulUne visite en groupe en Istanbul

Détails

Sultanahmet est le quartier où se trouvent toutes les attractions touristiques les plus célèbres d'Istanbul, ainsi que de nombreux trésors cachés. La visite guidée commence à Sainte-Sophie, une Église Byzantine transformée en Mosquée. Elle se poursuit ensuite au fameux hippodrome, connu comme At Meydani ou la Place des Chevaux, où avaient lieu autrefois les courses de chars. L'étape suivante est la Mosquée Bleue.

LA grande merveille d'Istanbul

Ensuite, Divanyolu, un lieu historique auquel fait référence l'Empereur Constantin, dès 300 (ap. J.C.) Cet endroit est réputé pour être le site des meilleurs cafés et pâtisseries d'Istanbul. C'est là que se trouve également le fameux Grand Bazar. Parcourez l'incroyable diversité des marchandises à vendre dans les 4000 boutiques du bazar. Ne manquez pas de visiter le bazar aux livres, où le premier livre imprimé en Turquie fut vendu en 1729. Le Marché aux Epices est une autre étape à ne manquer sous aucun prétexte. Laissez vos sens vous guider à travers les odeurs et les couleurs fabuleuses du bazar.

Les célèbres Grand Bazar et Bazar aux épices.Les attractions touristiques les plus célèbres d'Istanbul

La visite se poursuit à Beyazit Camii, où votre guide vous exposera des faits sur l'Islam, la Mosquée, et les rôles que chacun joue dans la société turque. Visitez l'Université d'Istanbul (construite par les Sultans Ottomans), puis partez à la découverte de la superbe Mosquée symétrique de Souleymane Le Magnifique. Votre aventure prendra fin au port frénétique de Eminou, près du Pont de Galata.

Le prix comprend :

  • Guide anglophone très bien informé
  • Tous les droits d’entrée aux sites visités

Durée :
quatre heures

Disponibilité :
lundiau Samedi

Heure et lieu de départ :
20 h 30 ; agence Urban Adventures (Intrepid Travel) d'Istanbul

Heure et lieu de retour :
12h30; dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation. Le pourboire n'est pas inclus et est laissé à votre appréciation.

La Turquie est un pays laïque, mais loin des plages, il est très conservateur. Un habillement adéquat est donc recommandé. Comme indication générale, les épaules et les genoux des hommes comme des femmes doivent être couverts à tous moments. Le port des shorts loin des plages n'est pas conseillé, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il pourrait vous empêcher l'entrée à des sites de nature religieuse. Des vêtements légers et longs de matière fluide sont les mieux indiqués pour le climat chaud et pour le respect des coutumes vestimentaires.

Ref : I-7839-IS

La Istanbul Cachée
à partir de
27
Demander un devis