Le Vieux et le Nouvel Istanbul

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez Istanbul d'un point de vue historique et moderne. Découvrez l'architecture du XIXe siècle, baladez-vous dans Taksim, le cœur moderne d'Istanbul, et bien autre encore.

Le Nouvel IstanbulLe Vieux Istanbul

Détails

Enfilez vos chaussures de marche et visitez Istanbul à pied. La journée commence par une balade dans Taksim, le cœur de l'Istanbul moderne. Vous y verrez les artistes et les hommes d'affaires se côtoyer. Ensuite, vous vous dirigerez vers Beyoglu, la partie de la ville à l'enseigne de la mode, de l'art, des restaurants et des boites de nuit.

Zigzaguez sur la Istikal Caddesi (la Grande Rue), un boulevard piéton populaire surnommé la "Paris de l'Est". Il s'agissait de la destination finale des passagers de l'Orient Express. Explorez les ruelles secondaires, et découvrez de nombreux cafés funky avant de vous arrêter prendre un café turc traditionnel et vous faire dire votre fortune.

Le café turc est torréfié deux fois et infusé 3 fois avant d'être servi. Une diseuse de fortune peut lire votre avenir en renversant votre tasse sur la sous-tasse et en observant le marc de café. Après une bonne charge de caféine, continuez à pied. Imprégnez-vous de l'architecture européenne du XIXe siècle, découvrez les vieux cinémas toujours en fonction, et jetez un coup d'œil furtif dans les nombreux pasajis qui mènent à des cours secrètes.

De par la grande influence et présence européenne, de nombreuses églises de cultes différents peuvent être visitées. Visitez la Place Galatasaray, siège de la première école d'inspiration européenne du même nom et du Passage au Fleurs (Cicek Pasaji), un haut-lieu du goût turc pour les dîners tranquilles. Arrêtez-vous au Bazar Balik, un marché local spécialisé dans les fruits de mer. Et finissez par un tour sur le funiculaire Tunel et une ballade dans Karakoy, avant de reprendre le tram pour Sultanahmet.

Le prix comprend :

  • Guide anglophone très bien informé
  • Tous les droits d’entrée aux sites visités
  • Billets pour le funiculaire et le tram
  • Café turc
  • Lecture par une diseuse de fortune.

Durée :
quatre heures

Disponibilité :
Tous les jours

Heure et lieu de départ :
13 h ; agence Urban Adventures (Intrepid Travel) d'Istanbul

Heure et lieu de retour :
17h00; dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul

Remarque :
Il est indispensable de confirmer votre réservation. Le pourboire n'est pas inclus et est laissé à votre appréciation.

La Turquie est un pays laïque, mais loin des plages, il est très conservateur. Un habillement adéquat est donc recommandé. Comme indication générale, les épaules et les genoux des hommes comme des femmes doivent être couverts à tous moments. Le port des shorts loin des plages n'est pas conseillé, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il pourrait vous empêcher l'entrée à des sites de nature religieuse. Des vêtements légers et longs de matière fluide sont les mieux indiqués pour le climat chaud et pour le respect des coutumes vestimentaires.

Ref : I-7836-IS

Le Vieux et le Nouvel Istanbul
à partir de
35
Demander un devis