Pamukkale au départ d'Istanbul

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La visite de Pamukkale et Hiérapolis débute vers 5:00 avec un transfert depuis l'hôtel. Après le transfert vers l'aéroport et le vol à destination de Denizli suit un transfert pour le point de départ. Au cours de la visite, vous adorerez la porte domitienne, la porte des colonnades, la cathédrale, les eaux rouges du Karahayit, le musée de Pamukkale et le travertin de Pamukkale. Après la visite, transfert à l'aéroport pour votre vol vers Istanbul, et ensuite transfert vers l'hôtel.

La visite de Pamukkale et Hiérapolis débute vers 05:00 dans la matinée par un transfert depuis l'hôtel. Après le transfert vers l'aéroport et le vol à destination de Denizli suit un transfert pour le point de départ.

Profitez d'un bain relaxant dans les sources chaudes de Hiérapolis, l'un des sites sacrés de Turquie qui remonte à des milliers d'années et admirez les terrasses de calcaire blanc, connues sous le nom de travertins de Pamukkale. Piquez une tête dans les sources chaudes qui étaient utilisées pour leurs vertus curatives à l'époque romaine. Après le petit-déjeuner, nous partons pour notre excursion à Pamukkale et Hiérapolis. Au cours de la visite, vous adorerez la porte domitienne, la porte des colonnades, la cathédrale, les eaux rouges du Karahayit, le musée de Pamukkale et le travertin de Pamukkale. Après l'excursion, vous serez reconduit directement à votre hôtel.

Pamukkale a toujours été un lieu très populaire pour ses sources chaudes. Les sources chaudes auraient des pouvoirs de guérison, c'est pourquoi cette ville est devenue le centre d'un culte païen pendant l'Antiquité. C'est maintenant une incroyable station balnéaire. La ville se trouvait sur les frontières des régions de Carie, Lycie et Phrygie et était habitée par une population mixte. Les citoyens travaillaient beaucoup dans les industries de la laine et du textile. Les terrasses ont été formées par l'eau des sources chaudes dont la température est d'environ 35 °C, et contenant du bicarbonate de calcium. Lorsque l'eau perd son dioxyde de carbone, elle laisse des dépôts de calcaire. Ils se présentent sous différentes couleurs et formes et créent des terrasses avec des bassins, des surfaces en surplomb et des formations de stalactites fascinantes. Pamukkale (château de coton), tire son nom de ces formations.

Selon les scientifiques, si l'eau s'est toujours écoulée à ce débit, les terrasses ont commencé à se former il y a 14 000 ans. Un peu plus loin de Pamukkale, près du village de Karahayit se trouve une autre source thermale, Kirmizi Su (l'eau rouge) qui possède des eaux plus chaudes mais moins de dioxyde de carbone et où l'eau courante crée des effets rougeâtres différents des terrasses blanches de Pamukkale. Hiérapolis, dont le nom signifie « ville sacrée », était pour les Anciens une ville fondée par le dieu Apollon. Elle était célèbre pour ses sources d'eau chaude sacrées, dont les vapeurs étaient associées à Pluton, dieu des enfers. Au cours de cette excursion, vous verrez la porte domitienne, la porte des colonnades, la cathédrale, Hiérapolis et Pamukkale qui ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988. Toute l'année.

L'excursion se termine vers 16:00 et ensuite nous vous ramènerons à votre hôtel.

Ref : B-130883-IS