Visite à pied en petit groupe d'Istanbul : musée Sainte-Sophie et Mosquée bleue

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez les sites incontournables d'Istanbul lors de cette balade de 3 heures et demie dans la ville en petit groupe. Avec un guide professionnel à votre côté vous expliquant les cultures contrastées et l'histoire d'Istanbul, vous aurez l'occasion d'explorer le musée Sainte-Sophie, la fontaine allemande, l'hippodrome de Constantinople et l'incroyable Mosquée Bleue.
Le nombre de participants est limité à 15 pour cette balade en petit groupe. Ainsi, vous pourrez voir le meilleur de la ville et bénéficier d'une attention personnalisée de la part de votre guide.

Retrouvez votre guide local spécialisé près du Musée Sainte-Sophie et dirigez-vous vers l'intérieur pour découvrir toutes les merveilles de cette incroyable église byzantine. Destinée à l'origine au culte chrétien, l'église est devenue plus tard une mosquée et a servi la communauté musulmane pendant près de 500 ans avant d'être convertie en musée. Pendant que vous vous promenez à l'intérieur, votre guide vous montrera de belles mosaïques datant de la période chrétienne ainsi que des exemples exceptionnels de l'architecture byzantine et des reliques de l'époque ottomane.
Le musée Sainte-Sophie est fermé le lundi ; si vous voyagez ce jour-là, votre visite sera remplacée par la Basilique Cisterne.
Après la découverte de la basilique Sainte-Sophie, promenez-vous avec votre guide et admirez la fontaine allemande de la place Sultanahmet. Ce point d'eau néo-renaissance a été offert à la ville par l'empereur général d'Allemagne Wilhelm. Il marque la profonde amitié entre les deux pays.
L’hippodrome d'Istanbul (ou Hippodrome de Constantinople pour lui rendre ce qui lui est dû) est à proximité, poursuivez jusqu'à ce site pour découvrir son histoire. Découvrez des histoires tumultueuses de courses de chariots, de rébellions et d'émeutes qui ont eu lieu ici, signifiant son statut de cœur de l'activité civile de la ville pendant les empires romain et ottoman.
La dernière attraction visitée au cours de votre excursion matinale de 5 heures est la légendaire Mosquée Bleue : un monument qui rivalise avec le musée Sainte-Sophie en termes de splendeur. Commandée par le Sultan Ahmet âgé de 19 ans au début des années 1600, la mosquée a certainement réalisé sa mission. Avec ses six minarets et ses dômes en cascade, l’extérieur fascinant de la Mosquée Bleue figure sur des milliers de cartes postales, et le site est réellement un lieu incontournable de la ville. Explorez l'intérieur avec votre guide et admirez les mosaïques bleues au plafond et les incroyables vitraux finement gravés avec leurs très belles décorations.
Quittez la Mosquée Bleue et offrez-vous une dernière promenade avec votre guide jusqu'à votre point de départ où votre balade se termine.

Ref : D-131858-IS