Visite d'Istanbul et du palais Dolmabahce avec croisière sur le Bosphore

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Admirez les palais richement ornés et l'architecture d'Istanbul depuis la terre et la mer lors de cette passionnante excursion d'une journée ! Dans le confort d'un autocar, vous découvrirez les sites touristiques les plus populaires d'Istanbul, tels que la Corne d'Or et les murailles de Constantinople, puis vous vous imprégnerez du chaos haut en couleur du bazar aux épices d'Istanbul à la faveur d'une promenade. Partez en croisière sur le détroit du Bosphore et pénétrez dans le palais Dolmabahçe pour découvrir l'extravagance des anciens sultans d'Istanbul. L'excursion se termine en beauté : admirez de superbes vues panoramiques depuis la colline de Çamlıca Hill ou Yeditepe.

Partez de votre hôtel du centre d'Istanbul et visitez la Corne d'Or, renfoncement du détroit du Bosphore, qui sépare la ville entre deux continents. Traversez le quartier juif de Balat, admirez l'église Saint-Etienne des Bulgares – entièrement réalisée en fonte – et admirez les murailles byzantines de Constantinople. Préparez-vous à voir vos sens pris d'assaut en parcourant le bazar aux épices (également connu sous le nom de bazar égyptien) : vous verrez des étalages débordant d'épices, de tapis et de tout ce que vous pouvez imaginer sous le soleil !

Regagnez la rive et montez à bord du bateau pour votre croisière touristique sur le Bosphore. Installez-vous et détendez-vous avec votre appareil photo prêt à immortaliser les palais de marbre accolés aux villas en bois de l'ère ottomane, ainsi que des sites touristiques de classe mondiale, tels que la forteresse de Rumeli, les jardins impériaux du Palais royal de Yıldız et le pont du Bosphore.

Regagnez le plancher des vaches et visitez (si le temps le permet) la salle d'exposition de l'un des principaux fournisseurs de cuir de la ville pour admirer la qualité du cuir qui fait la réputation d'Istanbul. Faites une pause-déjeuner dans un restaurant turc traditionnel, puis rendez-vous au palais de Dolmabahçe pour votre excursion à pied.

Ce bâtiment incroyablement grand est l'un des dernier palais ottomans à avoir été construit, et le style architectural qui en découle est un fascinant mélange d'influences, entre l'opulence ottomane et l'architecture néoclassique européenne, sans oublier son mobilier victorien. Suivez votre guide et admirez la richesse des lustres, des marbres et des dorures resplendissantes en visitant de hauts lieux, tels que le hall Medhal, l'escalier de cristal et la pièce de secrétariat.

Après votre visite du palais, montez à bord de votre autocar pour un dernier aperçu de la ville. Traversez le pont du Bosphore et rendez-vous soit à la colline de Çamlıca, soit à Yeditepe (selon les conditions de circulation du jour) pour une vue panoramique sur la ville.

L'excursion se termine à votre hôtel du centre d'Istanbul.

Ref : D-81378-IS