Visite de la ville d'Istanbul

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les attractions les plus populaires d'Istanbul sous tous les angles lors d'une excursion d'une journée complète dans l'incroyable quartier de Sultanahmet, où les Empires ottoman et byzantin régnèrent autrefois. Vous voyagerez en autocar de luxe, vous vous arrêterez pour visiter les merveilles de la ville, y compris le musée Sainte-Sophie, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi et la Mosquée Rüstem Pacha. Avant le déjeuner, plongez au cœur de l'effervescence du grand bazar d'Istanbul, tout en écoutant les récits au sujet des sultans, des harems et de tout ce qui a trait à Istanbul. Le tout sous les auspices d'un guide aimable et expérimenté !

Commencez votre excursion par une prise en charge à l'hôtel ou retrouvez votre guide dans le quartier Yenikapi d'Istanbul. Voyagez ensuite en autocar vers le quartier voisin de Sultanahmet et abordez votre première attraction de la journée : Sainte-Sophie. Ancienne église, puis mosquée, aujourd'hui un fascinant musée, Sainte-Sophie est impressionnante sous tous les aspects historiques. Accompagné de votre guide, admirez son architecture mixte réputée pour ses influences à la fois ottomanes et byzantines.

Poursuivez vers la Mosquée bleue avoisinante, en passant par l'hippodrome d'Istanbul. Des courses de chars y avaient lieu à l'époque de l'Empire ottoman, et il avait acquis la réputation de centre sportif et d'activité politique de la ville. Avant d'entrer dans la mosquée, faites une pause photos et admirez ses six minarets, qui forment l'arrière-plan emblématique du paysage urbain d'Istanbul. Entrez-y ensuite pour admirer son plafond, orné de mosaïques d'Iznik d'un bleu éclatant, auquel la mosquée doit son nom.

Préparez-vous à voir vos sens pris d'assaut au grand bazar voisin, en vous promenant entre les boutiques et étalages qui occupent ses allées intérieures aux mille senteurs. Ce marché animé où l'on trouve absolument de tout, des tapis turcs aux kebabs, peut être déroutant pour les visiteurs : laissez donc votre guide vous montrer ses attractions tout en vous imprégnant de son ambiance.

Arrêtez-vous dans un restaurant local pour le déjeuner, puis rendez-vous en autocar au Palais de Topkapi, l'un des plus anciens et des plus grands palais au monde. Converti en un grand musée, le palais semble déborder d'ornements et d'objets époustouflants à chaque recoin. Explorez ses cours intérieures avec votre guide, et découvrez l'histoire des sultans et de leurs harems qui y vécurent à partir du XVe siècle.

Avant la fin de votre excursion, un dernier joyau reste incontournable ! Traversez la Corne d'Or et pénétrez dans la Mosquée Rüstem Pacha pour une visite. Petit mais spectaculaire, ce secret bien gardé de la ville possède un intérieur de toute beauté avec une multitude de mosaïques géométriques et florales qui ornent les murs et le plafond.

Votre excursion se termine à votre hôtel du centre d'Istanbul ou à Yenikapi : informez-en simplement votre guide le jour même.

Ref : E-81379-IS