Visite privée: Excursion d'une journée à Bursa d'Istanbul

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Visitez Bursa, le berceau de la culture turque moderne et la première capitale de l'empire ottoman, sur cette journée d'Istanbul. Visitez la Mosquée Verte (Yesil Camii) et les voisins Green Tomb (Yesil Turbe), tous deux de renommée mondiale pour leur superbe décoration du carrelage, ainsi que la fin du 14e siècle, la Grande Mosquée et le Han Koza, qui fut pendant des siècles le centre du commerce de la soie.

Bursa, TurquieLe berceau de la culture moderne

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Voyagez en ferry à Yalova, avant de rejoindre votre guide pour continuer la route à Bursa. Le premier arrêt sera la Mosquée Verte (Yesil Camii) début du 15ème siècle, Tombeau Vert (Yesil Turbe), où le Sultan Mehmet I a été enterré en 1421.

Visitez la Grande Mosquée impériale (Ulu Cami), avec ses 20 dômes et ses 12 piliers massifs construits dans le style seldjoukide en 1399.

Après le déjeuner dans un restaurant de kebab élégant, vous pourrez visiter le bazar et les Han Koza où les marchands de tous les coins du monde se sont réunis pendant des siècles au commerce des cocons de soie.

Voyagez en téléphérique pour visiter la montagne de Uludag où vous pourrez admirer des vues panoramiques de Bursa et des plaines fertiles ci-dessous.

Continuez en autocar au village de Cumalikizik, magnifiquement préservée avec ses maisons ottomanes privées. la ville de Bursa a été connue comme la ville de vert en Turquie en raison des nombreux différents tons de la montagne mythique de l'Olympe.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Des hôtels situés au centre d'Istanbul ou du port de croisière

Heure de Départ :
07h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 20h00

Ref : A-6733-IS