Visite sur le rivage à Istanbul: Visite touristique d'une journée à Istanbul

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite touristique de la ville d'Istanbul offre une parfaite introduction à la légendaire ville qui constitue un pont entre l'Asie et l'Europe. Lors de cette visite sur le rivage, vous verrez comment le passé côtoie la modernité lorsque vous visitez les quatre sites historiques à voir absolument à Istanbul.

La Mosquée Bleue

Le port de croisière à Istanbul

Points forts

  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Déjeuner inclus

Officiellement appelée Constantinople, Istanbul a été la capitale de l'Empire romain et la métropole la plus riche d'Europe, et est maintenant la plus grande ville de Turquie.

La Mosquée Bleue:
Un des plus célèbres monuments des mondes turcs et islamiques, la Mosquée du Sultan Ahmet (aussi connu sous le nom de la Mosquée Bleue) est une superbe création dans le style classique ottoman. La mosquée possède six minarets et ses 260 fenêtres éclairant une vaste chambre principale, qui est décorée avec plus de 20 000 carreaux d'Iznik.

Sainte-Sophie:
Aujourd'hui devenue un musée, Sainte-Sophie a été construite au VIe siècle par l'empereur Justinien, et fut l'une des plus grandes basiliques du monde chrétien. Après la conquête ottomane, il a été convertie en mosquée, et est aujourd'hui l'un des plus magnifiques musées  du monde. Prenez un moment pour vous attarder ici et pour admirer les belles mosaïques byzantines. (Fermée le lundi)

Le Palais de Topkapi:
Le plus grand et le plus ancien palais du monde, Topkapi est le joyau de l'Empire ottoman. Avec sa trésorerie et ses bâtiments exotiques donnant sur la Corne d'Or, votre visite à Topkapi promet d'être une expérience vraiment fascinante. (Fermé le mardi)

Le Grand Bazar:
Opérationnelle depuis le XIVe siècle, le Grand Bazar est un des plus grands marchés couverts du monde, avec 58 rues et plus de 4.000 magasins. Le bazar est spécialement connu pour ses bijoux, ses articles en cuir, ses poteries, ses épices et ses tapis. (Fermé le dimanche, vous passerez plus de temps dans les autres sites)

Visite "sans souci" sur le rivage:
Nous nous assurerons de votre retour à temps au port d'Istanbul pour cette activité. Dans les rares cas où votre bateau de croisière a déjà pris le départ, nous prendrons les dispositions nécessaires pour vous conduire vers le port d'escale suivant. Voir nos termes et conditions pour plus de détails.

Ref : E-19137-IS