Visite touristique d'Istanbul en un jour : Palais Topkapi, Sainte-Sophie, Mosquée bleue, Grand Bazar

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite complète d'Istanbul offre une introduction parfaite à cette fabuleuse ville aux confins de l'Asie et de l'Europe. Lors de cette journée, vous découvrirez comment l'ancien se mêle au nouveau en visitant les quatre site historiques incontournables d'Istanbul.

L'intérieur de la Mosquée Bleue, IstanbulMosquée Sainte-Sophie, Istanbul

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Tous droits d'entrée inclus
  • Déjeuner inclus

Officiellement appelée Constantinople, Istanbul a été la capitale de l'Empire romain et les plus riches métropoles de l'Europe, et est maintenant la plus grande ville de Turquie.

Mosquée Bleue :
L'un des monuments les plus célèbres dans les mondes turcs et islamiques. C'est une superbe création dans le style classique ottoman. La mosquée possède six minarets et 260 fenêtres illuminant sa vaste chambre principale, qui est décoré avec des carreaux d'Iznik.

Sainte-Sophie :
Aujourd'hui c'est un musée, Hagia Sophia a été construit au 6ème siècle par l'empereur Justinien, et fut l'une des plus grandes basiliques dans le monde chrétien. Après la conquête ottomane, il a été convertie en mosquée et est aujourd'hui l'un des musées les plus magnifiques au monde. Prenez un moment pour vous attarder ici et admirer les belles mosaïques byzantines. (Fermé le lundi)

Palais de Topkapi :
Le palais le plus ancien et le plus important dans le monde. Topkapi est le joyau de l'Empire ottoman. Avec son harem (supplément), du Trésor et ses bâtiments exotiques avec vue sur la Corne d'Or, votre visite à Topkapi promet d'être une expérience vraiment fascinante. (Fermé le mardi)

Grand Bazar :
En opération depuis le 14ème siècle, le Grand Bazar est l'un des plus grands marchés couverts du monde, avec 58 rues et plus de 4.000 magasins. Le bazar est spécialement connue pour ses bijoux, cuir, poterie, d'épices et de tapis. (Fermé le dimanche et du temps supplémentaire sera consacré à d'autres endroits)

Calendrier détaillé

Point de Départ :
Départ des hôtels centraux d'Istanbul

Ramassage au port :
Pour les passagers arrivant ou partant d'Istanbul par bateau de croisière, un ramassage est disponible à partir du port d'Istanbul. Si vous souhaitez être ramassés au port d'Istanbul vous devez en aviser la compagnie de croisière, le nom du navire, dans la boîte de Demandes spéciales, au moment de la réservation. S'il vous plaît noter que votre débarquement prendra 30 minutes.

Heure de Départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ à environ 17h00

Ref : B-6713-IS