Le Lac Majeur, Introduction

Le Lac Majeur (Lago Maggiore)

Charme, romantisme, paysages magnifiques, traversées en bateaux, visites spectaculaires, lieux étonnants : voici ce qui vous attend sur le Lac Majeur ! Situé à cheval sur deux provinces italiennes, le Piémont et la Lombardie , et le canton suisse de Tessin, le Lac Majeur s'étend sur plus 65 km et contient quelques 37 millions de m³ d'eau ! Une dizaine d'îles aussi célèbres que touristiques jalonnent cette longue étendue d'eau : les îles Borromées et les îles Bressago sont les plus fameuses. On trouve dans ces régions du Nord de l'Italie d'autres lacs de moindre importance, comme le lac d'Orta, le lac Varèse ou le lac Comabbio, qui valent également le détour.

île sur le Lac Majeur (isola pescatori)

La région des lacs est à environ 150 kilomètres de Turin, la capitale du Piémont et l'une des plus extraordinaires villes de l'Italie du Nord, très riche en monuments, curiosités... Je n'en dis pas plus : si vous allez là-bas, n'hésitez plus à visiter ce lieu fantastique dans la foulée !

Vous trouverez également à 90 kilomètres la ville de Milan, la célébre capitale de la mode. Cliquez ici pour lire nos reportages sur Milan.

Cliquez ici pour découvrir trois hôtels conseillés par Azurever et trois balades conseillées par Azurever.

 

Marion Faraud © Azurever.com

 

Voyage en groupe : Les Lacs italiens

 

Ce circuit de huit jours et sept nuits sera l'occasion de découvrir les plus beaux lacs italiens: Lac Majeur, Lac d'Orta, Lac de Garde, Lac de Côme... mais également les petites îles, les palais, les monuments, les jardins, qui font de cet endroit un petit coin de paradis.

A partir de 878,00 €

Plus d'informations

Jardins du palais Borroméeîle du lac majeur

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences