Taormine, le Saint-Tropez sicilien

 mer et Etna

Beaucoup disent que Taormine est le Saint-Tropez sicilien.La ville est belle.

La vue n’est pas belle, elle est sublime, l’une des plus extraordinaires de Sicile.

Le village médiéval, planté sur une montagne, est adorable, mais assailli de siciliens snob ou de touristes !!!!

Notre activité : Mont Etna et Taormina

Incontournablement c'est le théâtre grec qu'il faut voir avant tout.

Théâtre grec de Taormine et l'Etna

Construit au IIIème siècle avant J.C, il était à l'origine, constitué d'un mur pour la scène.

Aujourd'hui, celui ci est cassé en plein milieu. On pourrait presque croire que cela a été fait exprès pour dégager la vue.

Car c'est aussi cette vue, comme le théâtre de Ségesta et de Syracuse qui fait qu'il est superbe, offrant un magnifique panorama sur la mer et l'Etna.

Le théâtre accueille encore des spectacles l'été et on imagine combien il est agréable de voir le soleil se coucher dans un théâtre antique avec une vue superbe tout en regardant un ballet ou une pièce !!!

Centre ville de Taormine

Le centre ville de Taormine est également charmant même si bien trop chargé de magasins dédiés aux touristes.

En vous promenant vous tomberez régulièrement sur le même superbe panorama.

Sept mois dans l'année vous découvrirez de la neige au sommet de l'Etna.

D'une altitude de 3350 mètres environ (celle ci variant en fonction des coulées de lave), vous avez la possibilité de le gravir.

Mais sachez qu'il vous faudra beaucoup de temps... et de forme ! Je vous rassure, il est possible de gravir le volcan en voiture, du moins jusqu'à un certain stade, puis d'emprunter un gros 4x4 collectif qui vous emmenera encore plus près du sommet. La vue est sublime, ça vaut la peine de monter !

Par contre, l'Etna reste l'un des volcans les plus actifs d'Europe avec son voisin le Stromboli situé dans les îles éoliennes. Il entre en éruption souvent (plusieurs fois par décennie). Il faut donc faire attention car les brouillards fréquents cachent parfois certaines crevasses emplies de lave.

Faîtes aussi attention aux Dieux qui vous regardent ! L'Etna a toujours été le théâtre de nombreux épisodes de la mythologie. On raconte que c'est sous l'Etna que le Dieu Héphaïstos fabriquait les armes des dieux de l'Olympe aidé par les cyclopes forgerons...

Laurie Desorgher © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences