Excursion d'une journée complète à Éphèse au départ d'Izmir

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion d'une journée vous permet d'explorer la ville antique d'Éphèse. Pendant environ six heures, découvrez d'incroyables ruines de différentes périodes de l'histoire, avec des arrêts sur des sites tels que la porte d'Héraclès, le temple d'Hadrien, la bibliothèque de Celsius et le temple d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde antique. Le déjeuner buffet et le transport aller-retour depuis Izmir sont inclus.

Après le transfert depuis votre hôtel d'Izmir vers 8:00 pour votre excursion de 6 heures, votre groupe sera conduit à 60 km de la ville antique d'Éphèse. Votre guide vous fera découvrir tous les sites majeurs de la région et vous racontera l'histoire cachée de la vie antique durant les époques grecque et romaine d'Anatolie. Arrêtez-vous pour admirer les vestiges de structures historiques excavées : la porte de Magnésie, l'agora gouvernementale, la basilique, le bouleutêrion (Odéon), la rue des Currates, la porte d'Héraclès, la fontaine de Trajan, le temple d'Hadrien, les latrines (toilettes dans l'antiquité), les bains scolastiques, la bibliothèque de Celsius, la voie arcadienne, l'agora commerciale et le grand théâtre. Étant l'une des sept merveilles du monde antique, le temple d'Artémis est un trésor à voir de vos propres yeux. Vous visiterez également l'église de la Vierge Marie d'Éphèse, où s'est tenu le 3e concile œcuménique.

Après un copieux déjeuner buffet au village de Selcuk, l'excursion se poursuivra avec une visite de la plus ancienne mosquée de la région égéenne de la période anatolienne de Beylik. Veuillez noter qu'une tenue correcte est exigée pour entrer dans les lieux de culte.

En fonction de l'heure, le groupe pourra également visiter des fabriques de bijoux, de cuir, de tapis ou de céramique dans la région. À la fin de la journée, vous serez transféré vers votre hôtel.

Ref : A-131278-IZ