Visite d'une journée d'Ephèse et de la maison de Sainte Marie au départ d'Izmir

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Aucun voyage en Turquie n'est complet sans la découverte des ruines d'Ephèse, la ville antique la mieux conservée en Méditerranée Orientale. Vous pourrez également visiter le lieu du dernier repos de la Vierge Marie au cours de cette visite d'une journée d'Izmir.

Le Temple d'Artemis, EphèseLa bibliothèque de Celsus, Ephèse

Points forts

  • Effectué (e) En Anglais

Sur votre chemin, à Ephèse, vous vous arrêterez à la Basilique de Saint Jean au sommet de la Colline d'Ayasuluk construite en l'honneur du saint qui a écrit son évangile sur cette colline elle-même. Voyez la tombe du 4ème siècle où ses restes seraient disposés.

La cité antique d'Ephèse a été un centre important pour le christianisme primitif. Dans le livre de l'Apocalypse, Ephèse était l'une des sept églises adressées par le Christ dans une vision. C'est ici que vous trouverez le temple d'Artémis, considéré comme l'un des sept merveilles du monde antique. Votre guide vous montrera également le Grand Théâtre, la Bibliothèque de Celsus et de nombreux temples.

Après avoir dégusté une cuisine turque authentique pour le déjeuner, vous pourrez visiter la Maison de la Vierge Marie, où elle a passé les derniers jours de sa vie. Authentifié par le pape Paul VI en 1967, le gîte est un lieu de pèlerinage pour de nombreux croyants.

Calendrier détaillé

Les hôtels situés au centre ou du port de croisière d'Izmir

Heure de départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 17h00

Ref : C-12394-IZ