Visite privée : Pamukkale et Hiérapolis

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Il n'y a rien de telle que l'expérience unique de Pamukkale. Il est connu comme le "Château de Coton" car il a le mérite d'être un château pétrifié d'une blancheur éblouissante, et abrite la célèbre eau thermale de la Turquie. Apportez votre maillot de bain et baignez-vous dans les piscines thérapeutiques. La ville Romaine de Hiérapolis et le Temple d'Apollon seront également visités.

Le château de coton de Pamukkale, TurquieUn magnifique site naturel et spectaculaire de Pamukkale, Turquie

Points forts

  • Effectué (e) En Anglais

Aujourd'hui, c'est une combinaison de l'histoire et de la nature. Dans la matinée, vous laisserez Izmir derrière et roulerez vers Pamukkale.

Cet étonnant endroit est un magnifique site naturel et spectaculaire, unique au monde avec ses cascades de chaux pétrifiée féeriques, d'une blancheur éblouissante. Vous y verrez l'eau thermale chargée de sels calcaires plongeant dans la montagne ce qui a créé cette formation naturelle de stalactites, de cataractes et de bassins. L'eau thermale est utilisée depuis l'époque Romaine pour ses vertus thérapeutiques.

Ensuite, vous visiterez la ville Romaine de Hiérapolis, qui ne se trouve pas sur la terre ni sur la roche, mais sur des couches de calcaire solides formées par l'eau qui a coulé pendant des siècles sur ce plateau. Le nom signifie "ville sainte", et selon Stephanus de Byzance, à la ville fut donné ce nom en raison du nombre important de temples qu'elle contenait.

Vous visiterez le Temple d'Apollon en concurrence avec Delphi, le Monumental Nympheum (une Basilique du quatrième siècle) et le Théâtre. Après avoir visité la nécropole la mieux conservée, retournez à Izmir.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les hôtels situés au centre ou du port de croisière d'Izmir

Heure de départ :
09h00

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 18h00

Ref : B-12486-IZ