Excursion d'une demi-journée dans le village ethnique Chokhi Dhani à Jaipur

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Chokhi Dhani s'étend sur 4 hectares de la zone magnifiquement paysagée pour un look rustique. Il est parsemé de plates-formes où différents artistes folkloriques se produisent simultanément. Une foire de village est créée chaque soir comme une célébration continue du patrimoine culturel riche et dynamique du Rajasthan. L'exposition de huttes traditionnelles et d'artisanat vous ramènera à l'époque où la splendeur était sans prétention. Au cours des 4 prochaines heures, vous découvrirez le charisme et le charme rustique d'un village typique du Rajasthan à Chokhi Dhani, où les festivités ne finissent jamais.

Vous serez pris en charge en début de soirée à 17:30 depuis votre hôtel de Jaipur et transféré à Chokhi Dhani, situé à 30 km de la ville sur Tonk Road. Vous arrivez au village vers 18:30. 

Normalement, quand on pense au Rajasthan, on pense à un état de rois, à un lieu de charmeurs de serpents et à une industrie artisanale émergente. Mais dans ce village, le vrai Rajasthan vit dans les peintures, l'art Bani Thani, les décorations murales et le plâtre de bouse de vache. Il vit dans les aliments, l'air frais, les spectacles du soir, l'enthousiasme, le « manuhar » (l'alimentation), les traditions, les costumes, et enfin, le cœur. Vous verrez tout cela à Chokhi Dhani. L'objectif est de préserver et d'encourager l'art et la culture du village, de rapprocher la génération actuelle de son passé, et de changer la philosophie du monde sur la culture villageoise indienne. 

Explorez le village par vous-même jusqu'à 20:00 environ et dînez dans un restaurant de Chokhi Dhani (inclus) avant de partir pour votre hébergement à Jaipur.

Remarque : il s'agit d'une visite autoguidée, cependant, le chauffeur pourra vous fournir des informations sur les activités et les points d'intérêt du village.

Ref : C-130816-JA