Excursion privée : excursion d'une journée au Taj Mahal et au fort d'Agra au départ de Jaipur

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

À Jaipur, ne manquez pas les incontournables de l'Inde : le Taj Mahal et le fort d'Agra, deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors de cette excursion privée, aventurez-vous à Agra et visitez le Taj Mahal, une merveille architecturale majestueuse construite par l'empereur moghol Shah Jahan en souvenir de sa troisième femme. Savourez un déjeuner indien traditionnel et découvrez l'ancien fort d'Agra, un monument imposant qui ressemble à une ville fortifiée. Votre guide privé vous fournira des commentaires d'experts, et le transport aller-retour de l'hôtel par véhicule climatisé est inclus.

Après le transfert depuis votre hôtel à Jaipur le matin, détendez-vous durant le trajet de 4 heures confortable jusqu'au célèbre Taj Mahal, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Couvrant une superficie d'environ 400 hectares, cette merveille architecturale majestueuse, flanquée de plusieurs bâtiments en grès rouge, offre une vue imprenable sur des paysages incroyables. Suivez votre guide et découvrez la magnifique architecture persane, turque et indienne, dans sa grande façade et son intérieur complexe.

Un magnifique jardin et un long étang mènent à son édifice dominant, l'emblématique mausolée blanc marbré construit par l'empereur moghol Shah Jahan en souvenir de sa troisième épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal.

Ensuite, déjeunez dans un restaurant local à Agra avant de visiter le fort d'Agra, un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce fort en briques de 34 hectares datant de 1080 apr. J.-C. a connu plusieurs batailles et a fait l'objet de rénovations majeures.

Observez l'intéressante fusion des influences hindoues et islamiques, en vous promenant à l'intérieur du fort et découvrez les différentes fonctions des différents bâtiments. Après votre visite, vous serez ramené à votre hôtel de Jaipur.

Ref : C-132022-JA