Visite privée d’une journée de Jaipur

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Jaipur est une ville populaire pour de nombreux voyageurs, en particulier pour ceux qui sont intéressés d’explorer la ville et sa culture. En tant que centre culturel de l’Inde, Jaipur est l’une des destinations les plus attrayantes et populaires de l’Inde. Cette visite vous emmènera au fort d’Amber, au Hawa Mahal, au City Palace, à l’Observatoire solaire et au temple Govind Devji, l’une des destinations les plus sacrées et célèbres de l’Inde !

Vous serez pris en charge à votre hôtel de Jaipur à 8:00 par votre chauffeur et ensuite visitez le fort d’Amber, l’ancienne capitale de la royale Jaipur. Laissez-vous émouvoir par la grandeur exceptionnelle de ce palais-forteresse rajput perché au sommet d’une colline à 11 km au nord de Jaipur. Situé sur les collines d’Aravali et entouré de remparts fortifiés, le palais chevauche deux collines de toundra aux teintes sépia surplombant le lac Maota, et ses remparts crénelés tentaculaires cernent les collines environnantes.

Votre guide vous racontera l’histoire de ce chef-d’œuvre architectural avec ses alcôves recluses, ses mosaïques éblouissantes et ses balançoires refroidies à l’eau qui raviront les visiteurs d’aujourd’hui au même titre que leurs anciens résidents royaux. Après le fort nous visiterons le Hawa Mahal, aussi appelé Palais des Vents. Il s’agit d’une structure de cinq étages en grès rose avec des fenêtres semi-octogonales et délicatement alvéolées donnant sur la rue principale de la vieille ville. Il fut construit en 1799 pour permettre aux femmes de la cour d’observer le monde sans se faire voir à travers ses 593 écrans de pierre.

Plus tard dans l’après-midi, visitez le City Palace et l’Observatoire solaire. Le City Palace, au cœur de la vieille ville, est un mélange d’architecture rajput moghole. Le palais se trouve au cœur de la ville et occupe toute la grille centrale. Le mur fortifié possède sept portes et fut édifié pour se protéger des armées envahissantes et des animaux de la jungle qui entourait le mur à cette époque. Ensuite, visitez l’Observatoire solaire - un trésor astronomique avec dispositif solaire qui donne des prédictions précises jusqu’à la date. Arrêtez-vous également au temple Govind Devji, l’une des destinations les plus sacrées et les plus célèbres de l’Inde. L’idole de Govind Dev Ji est remarquablement belle pour sa ressemblance totale avec le dieu Krishna, et le temple se trouve entre Chandra Mahal et Badal Mahal dans le complexe du City Palace. Vous pourriez avoir la possibilité d’assister à des « aartis » et « prasad » ou « bhogs » offerts au temple plusieurs fois par jour. Au terme de l’excursion, vous serez transféré vers votre hôtel.

Ref : B-131057-JA