Tokyo, une destination shopping de choix

Même si Tokyo est une ville relativement chère, elle est une destination idéale pour les shoppers avertis comme pour les amateurs d’électronique, de jeux vidéo, ou de mode. En plus, les produits sont souvent en « libre service » pour être testés, et les innovations spectaculaires en démonstration feront de votre lèche vitrine un moment ludique digne d’un parc d’attraction !

Notre activité : Une journée à Tokyo : Sunrise Express

Magasins d’électronique : à la découverte du matériel de demain !

 un immense choix de matériel électronique

Les meilleures adresses pour découvrir les dernières nouveautés se trouvent à Shinjuku. Certaines enseignes sont présentes un peu partout dans la ville comme Bic camera ou Yodobashi camera.

Autre quartier réputé pour l’électronique : Akihabara et sa fameuse rue électrique bordée de magasins spécialisés dans le secteur.

Le quartier d’Ikebukuro abrite quant à lui deux des plus vastes magasins au monde (Tobu et Seibu), où la visite des étages inférieurs est une excellente initiation à la gastronomie japonaise.

Enfin une balade dans le Sony building de Ginza (showroom sur 5 étages) est un indispensable pour tous les amateurs !

Boutiques de luxe et mode extravagante

Shibuya, excellent poste d’observation pour admirer les fashion victims de Tokyo !Pour découvrir les boutiques de luxe de Tokyo, deux quartiers incontournables : le très chic Ginza qui comblera les amateurs de haute couture et ceux qui aiment (regarder les gens) vider leur portefeuille bien garni ; et l’incontournable quartier de Harajuku (prendre Omote-Sando).

Armani, Vuitton, Dior ou Tag Heuer bordent cette large avenue, véritables champs Elysées tokyoïtes.

Inutile de vous rendre à un défilé de mode, les rues de Tokyo en sont un à ciel ouvert où les habitants rivalisent d’élégance et où les tenues les plus sophistiquées côtoient les inventions les plus extravagantes (coupes de cheveux comprises).

Le cos-play (mouvement de jeunes des banlieues qui paradent accoutrés comme des personnages de mangas ou des héros gothiques) en est une des illustrations les plus surprenantes, à observer autour de la gare de Harajuku.

dans les rues de Tokyo

Shibuya constitue un excellent poste d’observation pour l’inimitable spectacle des fashion victims japonais. Mais Takeshita dori à Harajuku reste le must en la matière !

Où acheter des souvenirs à Tokyo ?

Pour terminer cette rubrique shopping, voici une sélection des meilleures adresses pour acheter des souvenirs : - l’idéal consiste à flâner dans les rues du quartier historique d’Asakusa.

On y trouve de tout : jolis sacs en tissu, lampions, chats porte-prospérité, reproductions d’estampes, kimonos, objets d’artisanat, etc. sur plusieurs rues dont certaines couvertes, et intégralement dédiées à cela.

boutiques de souvenirs à AsakusaVous pourrez donc comparer les prix sans problème dans ces charmantes petites échoppes à l’ancienne (plafond bas et entrée délimitée par des tissus). - Une autre solution pour les plus pressés est le magasin « oriental bazaar » sur Omote Sando.

Excellent concentré de choix des incontournables dont les poupées japonaises, les éventails peints, le papier artisanal, les services à thé, etc. à des tarifs tout à fait concurrentiels. - Pour ceux qui veulent ramener des souvenirs alimentaires, le quartier d’Ueno sera l’idéal avec son marché et ses boutiques à bas prix.Le sous-sol de n’importe quel grand magasin tokyoïte est une alternative de qualité.

Hélène Maspoli © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences