Tokyo, présentation générale

vue panoramique depuis les tours du gouvernement métropolitain de Tokyo à ShinjukuBienvenue dans la troisième dimension !

Enchevêtrements d’infrastructures routières, labyrinthes sous terrains, buildings à vous donner des torticolis, Tokyo est une ville en trois dimensions où l’axe vertical est au moins aussi structurant que l’horizontal.

Densité de population oblige, tout l’espace est occupé de manière optimale, même le ciel !

Nous vous proposerons dans nos reportages sur Tokyo de nombreuses découvertes qui invitent, non à sillonner un quartier, mais à gravir les étages d’un building pour y découvrir musées, grands magasins, restaurants ou panoramas splendides sur une étendue urbaine à couper le souffle.

Les jardins orientaux du palais impérial, en plein cœur de Tokyo

Tokyo, c’est aussi une ville où vous vous sentirez le dernier des ploucs…

Il faudra vous y faire !

Les Tokyoïtes sont à la pointe de la mode et leurs tenues travaillées avec le plus grand soin, quand elles ne sont pas d’une extravagance dépassant notre imagination bornée de vieil européen (que vous vous sentirez vieux en effet !!).

Les plus grands créateurs viendraient y puiser leur inspiration.

Le mythique carrefour de ShibuyaLa capitale nippone ne manquera pas de vous éblouir et de vous étonner par l’opulence qui s’en dégage, mais aussi par son alliance des contraires.

Vous remarquerez vite en effet que Tokyo est un endroit où il fait bon vivre : ville sure s’il en est, où la moindre parcelle non bétonnée est couverte de fleurs, et où, dès que l’on quitte un carrefour bondé aux enseignes lumineuses, on débouche ahuri sur une petite rue paisible où se cache un temple derrière la fumée de l’encens….

Chaque chose en son temps !

Au pays du soleil levant le soleil se couche aussi !

Lorsque vous planifierez vos journées, gardez en mémoire que la nuit tombe particulièrement tôt au Japon (autour de 17h30 en septembre) et que les dernières admissions dans les jardins et musées ont souvent pour limite 16h.

Consacrez donc vos matinées et débuts d’après midi à la visite des musées, jardins, temples (quoique certains sont particulièrement beaux illuminés le soir…) et quartiers de shopping (comme Ginza, Ueno, ou Harajuku).

Vos soirées seront quant à elles illuminées par les rues animées de Shibuya, Shinjuku ou Roppongi.

Et si vous avez opté pour une visite du célèbre marché aux poissons Tsukiji, c’est à 6 heures du matin qu’il faudra vous y rendre, lorsque l’animation est à son comble !

Hélène Maspoli © Azurever.com

Notre sélection expériences

Toutes nos expériences