Alléluia : le spectacle nocturne sur la Cité de David

Type d'expérience Événements et spectacles

Le spectacle nocturne sur la Cité de David est une extraordinaire expérience cinématographique en plein air qui retrace le retour de l'exil pour reconstruire l'ancienne Jérusalem. L'histoire captivante est racontée à l'aide d'une technologie de projection sophistiquée qui projette de la lumière sur les antiquités de Jérusalem. À seulement 5 minutes à pied du Mur des Lamentations se déroulent 3 000 ans d'histoire.

Sous le ciel étoilé, l'histoire de l'ancienne Jérusalem prend vie. 

Il y a plus de 3 000 ans, Jérusalem a été détruite et l'exil babylonien a commencé. Soixante-dix ans plus tard et contre toute attente, Néhémie, fils de Hachaliah, aidé par la Perse puis par le plus grand empire du monde, entreprend un dangereux voyage pour reconstruire l'ancienne Jérusalem.

Une technologie de pointe, première en son genre en Israël, est utilisée pour projeter l'histoire sur les antiquités de Jérusalem, à 5 minutes à pied du Mur des Lamentations, sur le site où ce récit épique s'est réellement déroulé.

Il y a trois projections chaque soir, à 20:15, 21:00 et 21:45, au parc national de la Cité de David à Jérusalem. Les spectacles sont en hébreu et d'autres langues sont disponibles en utilisant des écouteurs. Le spectacle se divise en deux parties : l'une dans la zone G, également connue sous le nom de l'Acropole royale, et l'autre au site de fouilles du parking de Givati, tous deux à 5 minutes à pied du Mur des Lamentations.

Ref : B-130368-JE