Excursion d'une journée de Jérusalem et de Bethléem

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez les racines de différentes religions et cultures lors de cette journée inspirante à Jérusalem et Bethléem. Ces anciennes villes saintes vous donneront un fascinant mélange de personnes, de vues et des histoires, faisant ainsi une excursion d'une journée à Israël à ne pas manquer!

Vue panoramique de Jérusalem

Le Mur des Lamentations

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied

Vous partirez de Jérusalem dans un autocar climatisé, et votre premier arrêt sera le mont des Oliviers pour une vue panoramique sur Jérusalem. De ce point de vue, vous pourrez voir le Dôme du Rocher sur l'esplanade du Mont du Temple, où le ciel est dit pour rencontrer la terre.

Passez le jardin de Gethsémani avant de continuer aux murs de la vieille ville. Ici, vous entrerez dans le quartier arménien, et voyez le fameux Mur occidental (Mur des Lamentations) qui fonctionne comme une synagogue à ciel ouvert pour des milliers de fidèles. En traversant le quartier chrétien, vous pouvez suivre l'itinéraire de la Via Dolorosa. (Recherchez les 14 stations de la Croix que vous tracez des mesures de Jésus sur le site de la crucifixion dans l'église du Saint-Sépulcre.)

Après une courte promenade de retour le long de la rue principale ancienne de Byzance, votre vue d'ensemble de Jérusalem se terminera dans le quartier juif de la Vieille Ville, où votre autocar climatisé vous attend pour vous emmener au sud de Bethléem.

Le centre de l'activité religieuse de Bethléem est la place de la Mangeoire, qui est flanqué par l'église de la Nativité et la mosquée d'Oman - les sites importants pour les différentes personnes qui vivent dans la ville. A la place de la Mangeoire, vous pouvez marcher sur la terre où Jésus a été élévé après sa naissance, et voir les endroits d'importance des histoires de la Nativité. Visitez des églises grecque et catholique, avant une heure de route pour le retour à Jersalem.

Ref : E-19247-JE