Excursion guidée de Jérusalem : la ville biblique de David

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Venez participer à une aventure de trois heures pendant que nous redécouvrons la Jérusalem antique, à cinq minutes à pied du mur des Lamentations. Jérusalem est né il y a plus de trois mille ans sur une petite colline appelée la Cité de David. Aujourd'hui, d'innombrables fouilles archéologiques révèlent sans arrêt des découvertes incroyables qui modifient notre compréhension de l'histoire de Jérusalem à travers les âges. Les pierres révèlent leurs secrets, et les guides expérimentés de la Cité de David sont ravis de les partager avec vous.

Alors que la ville moderne de Jérusalem déborde de vie en surface, sous terre, la vieille ville de Jérusalem est en train d'être redécouverte, un coup de pioche à la fois. La Cité de David, située à l'extérieur des remparts de la vieille ville, est en fait antérieure de plusieurs centaines d'années à la vieille ville. Ne mesurant que 11 acres, le lieu de naissance de Jérusalem est sans surprise l'un des sites les plus fouillés de la région.

L'excursion de la Cité de David commence par un point d'observation époustouflant surplombant la Jérusalem biblique qui renvoie les visiteurs 3 800 ans en arrière, à l'époque d'Abraham, lorsque les premières fondations de la ville ont été posées.

Le voyage continue avec un site de fouille qui pourrait très bien être l'emplacement du palais du roi David. Des fouilles archéologiques ont mis au jour des pierres de fondation datant du Xe siècle avant Jésus-Christ, la période où le roi David a vécu et gouverné. Des Bullae, des sceaux en argile portant des noms hébreux de la Bible, ont été trouvés, ainsi qu'une tour qui faisait partie des murs de la ville de Jérusalem à l'époque de Néhémie, qui a vécu pendant la période du Deuxième Temple.

Arrêtez-vous à l'Acropole Royale, également connue sous le nom de Zone G, pour voir les maisons du Premier Temple qui ont été détruites lors de la destruction de Jérusalem, avant de descendre sous terre dans le système d'eau, utilisé à l'origine par David et ses hommes pour conquérir Jérusalem. Passez par la Citadelle de la source de Gihon, qui protégeait la principale source d'eau de Jérusalem, la source de Gihon, avant d'entrer dans le point culminant de notre excursion, une promenade dans le tunnel d'Ézéchias. Les eaux de la source continuent de couler dans le tunnel, ce qui rend l'aventure à Jérusalem amusante et humide. Une autre voie, sèche, est ouverte à ceux qui le choisissent.

Nous avons ensuite la célèbre piscine de Siloam à Jérusalem, la route hérodienne et le canal d'eau. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent terminer leur excursion à la piscine de Siloam et prendre une navette (moyennant un petit supplément) jusqu'à l'entrée principale. La route hérodienne était l'artère principale de Jérusalem pendant la période du Deuxième Temple. À côté de la route se trouve un tunnel de drainage qui recueille l'eau de pluie et l'achemine à l'extérieur de la ville. Il a servi de refuge aux Juifs qui tentaient de quitter la vieille ville et d'échapper aux Romains. Une quantité incroyable d'artefacts importants et rares ont été trouvés dans ce tunnel et ce canal qui ont grandement contribué à notre compréhension des événements. L'excursion se termine par une fouille du parking Givati, à cinq minutes à pied du mur des Lamentations. Le plus grand site de fouilles archéologiques de la région, qui révèle constamment de nouvelles informations sur l'histoire de Jérusalem, de la période biblique à la période islamique.

Ref : B-130233-JE