Excursion privée d’une journée au départ de Jérusalem

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Une visite privée d’une journée à la découverte de la diversité des paysages et de la richesse de l’histoire au départ de Jérusalem et à travers le désert de Judée jusqu’au désert du Néguev et Bersabée avec exploration des régions désertiques en direction Sde Boker et Mitzpe Ramon.

Vous vous dirigerez vers le sud au départ de Jérusalem à travers la vallée Ella où David a combattu Goliath ; visitez le Grottes de Bet Guvrin, puis continuez jusqu’à Tel Be’er Sheva, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ancienne colonie, surplombant la capitale moderne du désert du Néguev jusqu’à Bersabée, a conservé son nom antique et se trouvait au centre administratif de la monarchie de Judée pendant l’âge de fer, il y a environ 2 800 ans. Parmi les plus impressionnantes trouvailles, on retrouve les pierres d’angle d’un autel et un immense projet d’acheminement en eau qui a servi de la ville en période de guerre et de paix.

Vous continuerez vers le sud jusqu’à l’aéroport Sde Boker, un kibboutz dans le centre de désert du Néguev et lieu de résidence du Premier Ministre d’Israël, David Ben Gourion. Visitez la modeste maison Ben-Gurion et la ville voisine de l’exposition témoigne de sa vie et sa vision de cette région, et vous vous arrêterez dans son tombeau, surplombant la magnifique vallée de Tsin.

Un tour en jeep 4x4 facultatif dans la vallée de Tsin sera disponible avant de poursuivre jusqu’à Avdat, qui était autrefois une ville centrale sur la route commerciale nabatéenne (connu sous le nom de Route de l’encens) reliant Pétra et le port de Gaza.

Plus au sud, à Mitspe Ramon, vous trouverez une petite ville désertique construite sur le bord d’une fascinante formation géologique connue sous le nom de makhtesh, ou cratère. Nous ferons un arrêt au centre de visite du cratère de Ramon pour comprendre comment cette formation rocheuse, observable uniquement en Israël, a été créée par l’érosion, et vous en apprendrez plus sur la nature et la faune de la région, ainsi que les peuples qui y vivaient il y a plusieurs siècles.

À l’issue d’une journée complète de visites touristiques, vous retournerez à Jérusalem.

Ref : E-130591-JE