Visite d'une demi-journée à Jerusalem: Dôme de la roche et Mur des Lamentations

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Laissez-vous inspirer par Jérusalem, et combinez l'histoire ancienne avec la sainteté spirituelle à l'occasion de cette demi-journée. Découvrez les quartiers de la vieille ville en explorant les attractions de la Terre sainte, comme le Mur des Lamentations et le site de la crucifixion de Jésus, profitant d'une vue panoramique le long du chemin.

Le Mur des Lamentations

Le quartier de la vieille ville

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d'un circuit historique
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied

Au départ de Jérusalem à bord de votre véhicule climatisé, votre premier arrêt est le mont des Oliviers pour une vue panoramique sur Jérusalem. De ce point de vue, vous pourrez voir le Dôme du Rocher au Mont de l'Esplanade, où il est considéré que le ciel rencontre la terre.

En passant par la vallée du Cédron, vous passerez le jardin de Gethsémani (où Jésus a prié avant sa crucifixion) avant de continuer avec les murs de la vieille ville. En entrant par le quartier arménien, vous visiterez le célèbre Mur occidental (Mur des Lamentations), le plus saint des sites juifs qui fonctionne comme une synagogue à ciel ouvert pour des milliers de fidèles.

Votre visite d'une demi-journée traversera ensuite le quartier chrétien, où vous pourrez suivre l'itinéraire de la Via Dolorosa - un important site de pèlerinage pour de nombreux visiteurs chrétiens. Recherchez les 14 stations de la Croix pendant que vous suivez les traces de pas de Jésus à destination de l'endroit où il a été crucifié, dans l'église du Saint-Sépulcre.

Après une courte promenade de retour le long de la rue principale de l'ancienne Byzance, votre aperçu de Jérusalem se conclut dans le quartier juif de la Vieille Ville, où votre véhicule climatisé vous attend pour votre trajet de retour à Jérusalem.

Ref : C-19275-JE