Visite d'une demi-journée de la petite ville de Bethlehem au départ de Jerusalem

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Optez pour la visite d'une demi-journée au départ de Jérusalem à destination de Bethléem, et découvrez la ville célèbre comme étant le lieu de naissance de Jésus. En retraçant les événements de la Nativité, cette visite tout inclus dévoile les points forts de cette ville sainte pour les fidèles de toutes les religions!

La petite ville de Bethlehem

A l'intérieur de l'église de la Nativité

Votre journée de visite commence par un parcours à bord d'un véhicule climatisé en direction du sud-est au départ de Jérusalem à destination de la ville sainte de Bethléem. Mettant l'accent sur la Nativité, votre visite commence à l'église de la Nativité - souvent citée comme étant le lieu de naissance du Christ, et une des plus anciennes églises chrétiennes qui ont survécu dans le monde.

Le centre de l'activité religieuse à Bethléem est la Place de la Crèche qui est flanquée par l'Eglise de la Nativité et la mosquée d'Oman - un site d'importance pour les nombreux musulmans qui vivent dans la ville. 

A la Place de la Mangeoire, vous pouvez marcher sur la terre où Jésus a été déposé après sa naissance, et partir à l'exploration de la Grotte de lait. Vous y verrez la couleur blanche des murs de craie, qui selon la tradition a été causée par une goutte de lait qui est tombée pendant que Marie nourrissait l'enfant Jésus.

Visitez les églises grecque et catholique, avant de vous diriger vers les Champs des bergers où ceux-ci gardaient leurs troupeaux durant la nuit. En remontant dans votre véhicule climatisé pour revenir à Jérusalem, vous repartirez avec des souvenirs particuliers de votre visite à cette ville de la Terre sainte à voir absolument.

Ref : C-19259-JE