Visite d'une journée à Massada et la Mer Morte au départ de Jerusalem

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez deux des sites incontournables d'Israël à l'occasion de cette visite mémorable d'une journée au départ de Jérusalem. Vous explorerez les ruines de Massada et le légendaire palais du roi Hérode, et profiterez d'une visite thérapeutique à la célèbre mer Morte. Cette visite d'une journée inoubliable passe également par le site d'une des paraboles les plus célèbres du Nouveau Testament, le Bon Samaritain.

Le désert de Judée

La Mer Morte

Points forts

  • Tous droits d'entrée inclus
  • Excursion à la journée (destination A à B)
  • Offrez-vous une journée à l'écart du tumulte de la ville
  • Vues aériennes saisissantes
  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Votre journée de visite commence par une descente dans le désert de Judée, un désert aride dans le cœur de la Terre sainte. En route, vous passerez l'auberge du Bon Samaritain, avant de monter en télécabine pour rejoindre le site montagneux de Massada. Le fait que la forteresse soit éloignée et que l'approche en est difficile, a rendu cette forteresse parfaite, et c'est là que le roi Hérode construisit deux palais fortifiés il y a 2.000 ans.

Après avoir exploré les ruines archéologiques de Massada avec votre guide, vous continuerez jusqu'à la Mer Morte en passant par l'oasis d'Ein Gedi et l'ancienne colonie de Qumran. Vous y aurez la possibilité de voir les nombreuses grottes où environ 900 parchemins sur la signification religieuse ont été découverts - le parchemin légendaire de la Mer Morte.

La mer Morte est le prochain arrêt, où vous aurez environ deux heures pour vous détendre sur la plage minérale et profiter de l'expérience surréaliste de flotter dans l'eau riche en sel, à 400 m au-dessous du niveau de la mer! Ne manquez pas la chance de faire un bain de boue dans la source la plus riche en sels naturels du monde. Vous aurez également la possibilité d'acheter des produits de soins pour la peau de la mer Morte à des prix hors taxe, proposés par le célèbre laboratoire Ahava.

Le retour à Jérusalem passe par l'ancienne ville de Jéricho, visée à la Bible hébraïque comme étant "la ville des palmiers", sur la vieille route romaine qui relie Jérusalem à Jéricho.

La combinaison de merveilles anciennes et naturelles fait de votre visite d'une journée en Israël une visite à ne rater sous aucun prétexte!

Ref : C-19262-JE