Visite d'une journée dans la ville de David et les souterrains de Jérusalem

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Découvrez la Cité de David à Jérusalem lors d'une visite essentielle d'une journée.
Autrefois, la localité était celle où le roi David a établi son royaume; la cité de David est maintenant un parc archéologique où les prospères fouilles en cours confirment bien des histoires bibliques.

Le souterrain de la Cité de David

La ville de David

Points forts

  • Ramassage et dépôt à l'hôtel inclus
  • Imprégnez-vous de l'atmosphère lors d'une visite à pied
  • Guide professionnel, sympathique et instructif

Au départ du centre de Jérusalem à bord de votre autocar climatisé, votre premier arrêt est le mont des Oliviers pour une vue panoramique sur Jérusalem. De ce point de vue, vous verrez l'esplanade de la montagne du temple de la Vieille Ville, point où le ciel rejoindrait la terre.

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

En voyageant le long de la vallée du Cédron, vous passerez par le jardin de Gethsémani, où Jésus a prié avant sa crucifixion, avant de poursuivre jusqu'aux murs de la vieille ville. De là, après un court trajet en voiture, vous parviendrez au Mont Sion pour visiter la tombe du roi David - le second roi d'Israël, célèbre pour le combat entre David et Goliath. Près de cette tombe, il y a la salle de la dernière cène, où Jésus a partagé la dernière Cène avec ses disciples. 

Juste au sud de la vieille ville, votre visite d'une journée se dirigera vers l'étroite arête qui descend du Mont du Temple. Cette crête est la zone de colline de Jérusalem connue sous le nom de la ville de David, capturé par le roi David il y a plus de trois mille ans. Au-dessus du sol, la Cité de David est une ruche d'activités dynamiques, mais c'est dans son souterrain que de récentes fouilles ont révélé la plus excitante des découvertes archéologiques du monde antique. Vous pourrez y sentir l'importance géographique de cette frappante ancienne ville avant de repartir.

Ref : C-19255-JE