Visite privée : musée d'Israël, associant histoire de l’art et culture

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Une excursion privée au Musée d'Israël constitue une rencontre riche et fascinante avec un monde unique d’objets et d’artisanat qui vous permettront d’approfondir votre compréhension de la terre d’Israël et de son passé. Votre guide évoquera les divers épisodes culturels et historiques pour former une image colorée du pays, de son peuple et de ses cultures.

Le Musée d'Israël, le plus grand du pays, vient de subir une rénovation majeure, afin de mieux mettre en valeur les merveilles de son aile consacrée à l’art, sanctuaire de l’exposition des fameux Manuscrits de la mer Morte, mais aussi des ailes consacrées à la jeunesse, à l’archéologie, au Judaïsme et à l’ethnographie juive. Le jardin de l'art, conçu par Isamo Noguchi, intègre les gratte-ciels de Jérusalem aux principes de base des jardins zen japonais et présente la collection de sculptures de Billy Rose et les œuvres d’artistes israéliens et internationaux. La maquette du Second Temple de Jérusalem est une reconstitution complexe au 1:50e de la topographie et de l’architecture de la ville avant la destruction du Temple.

Votre guide vous accompagnera parmi les découvertes archéologiques, examinera avec vous les Manuscrits de la mer Morte et la maquette du Second Temple de Jérusalem, admirera différentes œuvres d’art religieux provenant d’églises et de mosquées antiques, et vous donnera un aperçu du mode de vie juif traditionnel à travers l’art et l’architecture juifs des synagogues de communautés disparues. Vous pourrez également observer les expressions colorées de l’identité locale dans la galerie de l’art israélien.

Ref : A-130133-JE