Visite privée : une journée à Masada à l’aube, ou plus tard, au départ de Jérusalem

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La visite privée de Masada à l’aube offre aux particuliers, aux couples, aux familles et aux petits groupes la possibilité d’une visite personnalisée d’une journée complète de la ville de Masada et de la mer Morte tôt le matin pour profiter de la partie la plus fraîche de la journée. Avec un large choix d’heures de départ, la journée à Masada est une véritable aventure dans un univers inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette excursion peut être personnalisée pour un départ à 4:00 pour voir le lever du jour à Massada, à 06:30 pour prendre la première série de promenades en téléphérique jusqu’au sommet de la montagne ou à 8:30 pour profiter de la matinée et de votre petit-déjeuner à votre hôtel de Jérusalem.

Une excursion de 10-12 heures à explorer la région de la mer Morte. Vous serez pris en charge à votre hébergement de Jérusalem à 4:00 pour profiter de la partie fraîche de la journée pour notre trajet d’une heure et demie jusqu’à la mer Morte.

Montez à Masada à l’aube (avec un départ à 4:00 de Jérusalem) au départ de l’extrémité et du chemin du serpent de l’est (1 heure de marche à allure modérée) ou partez en direction d’Arad (2 heures de route au départ de Jérusalem) pour atteindre la base de l’ancienne rampe romaine (30 minutes, promenade facile). Il y a également la possibilité d’un départ plus tardif (06:30 ou 08:30) au départ de Jérusalem en arrivant à Masada pour prendre le téléphérique jusqu’au sommet.

Une visite complète de Massada avec un guide et des explications sur les vestiges de la forteresse du roi Hérode et du quartier juif qui ont, des années plus tard, combattu l’armée romaine. Terminez votre séjour sur la montagne par une promenade tranquille ou, pour une expérience plus reposante, profitez des panoramas depuis un funiculaire jusqu’au sommet de la montagne.

Profitez d’un petit-déjeuner ou d’une collation à Masada

Comme votre visite est une visite privée, elle peut être adaptée à tous les besoins, voici quelques lieux à visiter :
Excursion à Massada au musée multimédia, faites une randonnée dans le complexe hôtelier Ein Gedi National Park, nager dans les eaux douces de David’s Falls, visitez l’ancienne synagogue et le kibboutz d’Ein Gedi.

Rendez-vous ensuite à la mer Morte, où vous pourrez prendre le temps de flotter dans la mer ou d’essayer des soins à l’argile et des massages.

En fonction de vos préférences personnelles et de votre temps, vous pourrez également profiter de ces options supplémentaires : visite du site du baptême du Jourdain à Qasr el-Yahud avec une vue incroyable sur les monastères du désert ou evisite de l’Auberge du Bon Samaritain avec ses magnifiques mosaïques byzantines. Avant de retourner à Jérusalem.

Ref : C-130589-JE