Visite de Prétoria et de la Mine de Diamant de Cullinan

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Voyagez dans Pretoria, aussi appelée "Jacaranda City", et découvrez l'esprit des divers peuples d'Afrique du Sud. C'est un lieu où les bâtiments historiques et ceux du 21ème siècle de style architecturaux plus modernes coexistent, où les vibrants spectacles des cantons viennent s’ajouter aux restaurants gastronomiques haut de gamme et ultramodernes, aux centres commerciaux de la ville. On peut aussi y voir les commerces animés côtoyer de belles et calmes églises.

Niché dans le charmant village de Cullinan, située à 30 km à l'est de Pretoria à Johannesburg, la mine de diamant de Cullinan est la plus grande et la plus productive mine d'Afrique du Sud. La mine a attiré l'attention du monde grâce à la découverte d'une incroyable pierre de 3000 carats en 1905. Surnommé le diamant Cullinan, il est le plus grand diamant brut jamais trouvé.  Imprégnez-vous du charme du vieux monde, de ses bâtiments en fer, des ses églises, des ses maisons de mineurs, des bureaux de mines et d'autres.

Depuis les splendides architectures de la capitale administrative d'Afrique du Sud, Pretoria, jusqu’à l'éclat envoûtant des diamants, cette visite est incontournable.

L'architecture du Prétoria

Points Forts

  • Admirez l'un des plus grands théâtres d’Afrique, à Pretoria
  • Regardez les étourdissants Union Buildings et l'imposant Monument Voortrekker à Pretoria
  • Explorez la mine de renommée mondiale où le plus grand diamant brut du monde a été découvert
  • Un guide professionnel anglophone vous accompagnera
  • Vous serez ramassés et ramenés à votre hôtel en complément de service.

Vous serez ramassés à votre hôtel  ou au point de ramassage le plus proche dans un véhicule de luxe climatisé pour une visite guidée de Pretoria et de la mine de diamant de Cullinan. Un guide professionnel anglophone vous accompagnera durant cette visite.

Le premier arrêt sera Pretoria. Les points forts de cette visite de la "ville de Jacaranda" sont les suivants:

Le monument Voortrekker: le majestueux monument Voortrekker situé bien en évidence au sud du centre-ville fut construit en 1949 pour commémorer les Voortrekkers, ou les pionniers, qui, vers le milieu du 19ème siècle ont poussé l’exploration vers le nord en territoire inconnu. C’est une icône nationale pour les afrikaans Sud-Africains.
Church Square: C’est le centre historique de la ville de Pretoria. L’élément le plus marquant est la statue du chef de Boer et du président de la République sud-africain Kruger Paul situés en son centre.
L’Hôtel de Ville: L'Hôtel de Ville de Pretoria est une structure imposante qui occupe un bloc entier. Il a une énorme tour sur laquelle se trouve une horloge ainsi que 32 cloches.
Le Théâtre d'Etat et de l'Opéra: Le Théâtre d'Etat, l'un des plus grands théâtres du pays, s'adresse aux amateurs d'opéra, de danse et de musique. En un an, le Théâtre d'Etat accueille plus de 100 spectacles et de festivals, de ballet et d'opéra ainsi que des comédies musicales africaines traditionnelles.
• Sir Herbert Baker qui a conçu Union Buildings et les bureaux du président Etat. L'Union Buildings est le siège officiel du gouvernement sud-africain et abrite également les bureaux du président de l'Afrique du Sud. Les imposants bâtiments en grès clair ont été conçus par l'architecte Sir Herbert Baker dans le style monumental anglais.

Vous arriverez ensuite au village minier de Cullinan pour faire un tour dans la première mine de diamants toujours fonctionnelle.

Votre visite commencera par une vidéo qui vous initiera à la fascinante histoire de la mine et de ses méthodes d'extraction qui vous seront expliqués.

Vous visiterez ensuite le village. Il a été créé en 1903 pour fournir des logements et des services pour la mine avant de passer par la sécurité, une précaution nécessaire car il faut garder  à l'esprit que cette mine est encore totalement opérationnelle.

Vous irez aussi dans la Salle au Diamant, qui abrite des répliques des diamants célèbres découverts dans la mine comme ceux qui ornent les Joyaux de la Couronne. En exposition, vous pourrez voir toutes les différentes étapes du traitement du diamant, de l’état brut jusqu'à la forme que vous connaissez tous.

Vous irez ensuite dans un modèle d'un tunnel souterrain, où le processus de sablage réel est exposé.

A la fin de la visite, vous serez ramenés à votre hôtel ou au point de débarquement le plus proche.

Ref : I-30133-JO

Visite de Prétoria et de la Mine de Diamant de Cullinan
à partir de
112
Demander un devis