Excursion privée à l'Anneau du Kerry (Ring of Kerry) au départ de Killarney

Type d'expérience Excursions et visites guidées

L'Anneau du Kerry est une excursion circulaire de 180 km (112 milles) de long. Elle commence à Killorglin, avec des arrêts à Cahersiveen, à Kenmare et à Killarney, et vous fera admirer certains des paysages les plus spectaculaires de l'Irlande du Sud-Ouest. Elle est considérée comme la région de l'Irlande la plus célèbre du point de vue touristique. Vous découvrirez une succession interminable des plus grandes merveilles de la nature.

L'itinéraire :

Après un transfert depuis votre hébergement, nous nous arrêterons en route pour visiter Killorglin, le berceau du festival semi-païen Puck Fair. 
Depuis Killorglin, nous visiterons les régions pittoresques suivantes :

Le musée du village Bog

Le musée Bog est situé à proximité de Glenbeigh. Ce musée vous donnera un aperçu fascinant de la façon dont les gens vivaient et travaillaient en Irlande au XVIIIe siècle. Étant le seul en son genre en Europe, le village est l'une des principales attractions touristiques de Kerry. Pendant votre séjour à Glenbeigh, nous visiterons également sa splendide plage de sable.

Cahersiveen

En suivant la route N70, nous ferons un arrêt à Cahersiveen, le lieu de naissance de Daniel O'Connell, un dirigeant politique de la première moitié du XIXe siècle qui était souvent surnommé le libérateur ou l'émancipateur.

L'île de Valentia

Au départ de Cahersiveen, nous continuerons notre excursion avec la visite de l'île de Valentia. Cette île digne d'une carte postale, située près de la côte Sud-Ouest de Kerry, est d'une beauté et d'un contraste frappants. Elle est reliée au continent par un pont qui franchit le canal de Portmagee. Valentia a été la station de départ de l'est du premier câble télégraphique transatlantique sous-marin viable sur le plan commercial. Le câble télégraphique transatlantique de l'île de Valentia a fonctionné pendant cent ans.

À Portmagee, nous ferons un arrêt pour déjeuner. Après le déjeuner, la partie suivante de l'excursion inclut une visite des falaises de Kerry.

Les falaises de Kerry

Les falaises de Kerry sont une attraction touristique de Portmagee gérée au niveau familial. Les falaises constituent un point de vue qu'on admire depuis des générations et sont largement considérées comme les falaises les plus spectaculaires de Kerry. Elles s'élèvent à 300 m (1 000 pieds) au-dessus de l'Atlantique sauvage et se sont formées il y a 400 millions d'années. Depuis les falaises de Kerry, la visite se poursuivra à Ballinskelligs et à Skelligs Chocolate.

Skelligs Chocolate

Skelligs Chocolate est une entreprise familiale de fabrication de chocolat située à la baie de Saint Finian, surplombant les magnifiques falaises de Skelligs. La famille invite les visiteurs à voir leur fabrique en espace ouvert et le processus de fabrication du chocolat, tout en dégustant les délices fraîchement concoctées.

Après Ballinskelligs, nous visiterons Waterville, Caherdaniel, Sneem et Kenmare.

Kenmare

Kenmare est située au cœur de la baie de Kenmare. La ville est réputée pour sa gastronomie et ses pubs. Le long de la N71, nous verrons Ladies View, un point panoramique à couper le souffle, et nous aurons l'occasion de visiter une autre merveille spectaculaire appelée la cascade de Torc. C'est une superbe cascade à grand débit d'eau qui offre des vues imprenables.

Votre excursion se termine à Killarney d'où vous serez ramené à votre hébergement.

Ref : D-130395-KI