Visite d'une journée complète de la péninsule de Dingle et Slea Head

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La péninsule de Dingle a la côte la plus accidentée de l'Atlantique à Kerry et est parsemée de forts et de huttes préhistoriques tels que l'Oratoire de Gallarus.

Le peninsule Dingle, KillarneySlea Head à Killerney

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais

Une grande partie de l'origine irlandaise est maintenue dans cette région qui parle la langue irlandaise (gaélique), comme la musique traditionnelle et les formes d'art. Considéré par beaucoup comme l'un des paysages les plus spectaculaires d'Europe, la péninsule nourrit également une unique et rare gamme de flore et de faune.

Slea Head est le point le plus occidental d'Europe et là, debout, regardant vers l'Amérique, vous fait naître un sentiment d'excitation et d'empathie avec les millions d'émigrants qui ont pris cette route.

Il y a une vue splendide autour de Slea Head, en particulier celles des îles Blasket et les roches éparses, qui ont fait tous partie d'un volcanique de la région qui a explosé.

Dans les tempêtes du septembre 1588 quatre navires de l'Armada espagnole ont été conduits dans le Sound Blasket. L'un, en raison du grand nombre de ses matelots, est rentré pour s'abriter, suivi par le second. Mais le troisième passa dans le Sound avec ses voiles en lambeaux et s'est écrasé sur les deux autres navires, qui étaient éventuellement censés subvenir à l'Espagne.

L'île de la Grande Blasket, évacué dans les années 1950, produisait un certain nombre de livres en irlandais - un best-seller traduit comme "20 years a Growing" (20 ans de croissance) par Maurice O'Sullivan , et un chef-d'œuvre, "The Island Man" (L'homme de l'île) par Thomas O'Crohan. Dans ce siècle, quelque 60 livres, principalement en irlandais, ont été écrits immédiatement de la région.

C'est aussi le décor de campagne dans laquelle le film de David Lean, "Ryan's Daughter" (La fille de Ryan), a été principalement tourné. Le film "Far and Away" a également été tourné ici.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Le centre de Killarney

Heure de départ :
10h30

Détails de retour :
Retour au point de départ aux environs de 17h00

Ref : B-12022-KI