Visite privée de la péninsule de Dingle au départ de Killarney

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La péninsule de Dingle est un des zones occidentales les plus belles de l’Irlande. Elle renferme des paysages côtiers et des plages spectaculaires avec une nature préservée. Des nombreux sites historique et préhistoriques parsèment le paysage et n’oublions pas au milieu de tout, est la ville de Dingle.

L'itinéraire :

Après une prise en charge à votre lieu d’hébergement, nous commencerons la visite à Dingle. Sur la route, nous visiterons Inch Beach, qui offre une vue à couper le souffle de la côte sauvage Atlantique. À quelques kilomètres d’Inch est la ville d’Annascaul, où le célèbre explorateur de l’Antarctique et le marin Tom Crean sont nés. Le voyage se poursuivra jusqu’à la ville de Dingle où faire du shopping et un lieu pour déjeuner sera fortement recommandés et vivement le bienvenu. Une visite à la brasserie Tom Crean’s est également possible.

Au départ de Dingle, l’excursion inclura les zones pittoresques d’intérêt suivantes :

Dunbeg Fort

Dunbeg Fort est une fortification de l’âge de fer et est considérée comme l’une des mieux conservées d’Irlande. À proximité se trouvent des huttes de ruches, qui ont été considérées être une forme d’hébergement pour les pèlerins médiévaux.

Oratoire de Gallarus

L’oratoire de Gallarus est une église de début de l’époque médiévale, construit de pierre sans mortier et en forme de bateau. C’est un joyau ecclésiastique architectural.

Kilmalkedar

Aujourd’hui, l’église romane de Kilmalkedar est en ruines, mais elle vaut toujours le détour. Dans le cimetière vous trouverez peut-être d’anciennes croix, des pierres commémoratives de l’époque médiévale au cadran solaire et païennes.

Riasc

Riasc est une colonie monastique de du VIIe siècle, excavé et ouverte au public. Les visiteurs trouveront inscrit « pierre pilier ». Ces pierres ont été précurseurs des hautes croix.

Slea Head

Slea Head est accessible via le Slea Head Drive et offre une vue imprenable sur la côte et les îles Blasket.

Conor Pass

Notre voyage de retour vous offre la possibilité de découvrir le Conor Pass qui est le plus haut col de montagne d’Irlande. Sur cet itinéraire, il y a des vues magnifiques sur la côte. Il y a un parking où vous pouvez découvrir des vues sur les montagnes et les vallées à couper le souffle. La route se poursuit en direction de Brandon Bay en passant par des falaises, une cascade et des charmants lacs.

Ref : A-130996-KI