Plongée en apnée à Koh Tao et Koh Nang Yuan (en hors bord)

Type d'expérience Sport et aventures

Koh Tao est également appelée l'île de la Tortue car son contour y ressemble. L’île sœur de Koh Tao, Koh Nangyuan, est une île privée composée de trois petites îles reliées entre elles par un banc de sable magnifique. Ensemble, ces îles forment quatre baies d’eau cristalline, de plages de sable blanc et d’incroyables récifs de corail qui offrent des conditions optimales pour la plongée en apnée.

Plongez en apnée ou en scaphandre dans les eaux turquoise, et explorez la formation de coraux colorés. Koh Nang Yuan est le lieu idéal pour la plongée en apnée avec ses falaises, ses grottes, et ses jardins de corail. Ses eaux cristallines assurent une bonne visibilité à la grande joie des photographes et des naturalistes marins. Les meilleures formations de récifs coralliens peuvent être trouvées dans les endroits les plus profonds - au Kohng Hin Nang Yuan. Les formations de récif de corail en eau profonde et la vie marine sont visibles même à une courte distance du rivage. Ces deux îles sont parmi les lieux les plus populaires pour faire de la voile et de la plongée en Thaïlande.

Les eaux cristallines de Koh Nang Yuan

Points Forts

  • Réservation facile – Annulation facile – Changement facile
  • Réservez tôt et bénéficiez de rabais
  • Prix identiques ou inférieurs aux tarifs locaux
  • Des opérateurs triés sur le volet

La plongée dans les eaux cristallines

Cette visite est disponible en deux options – en autocar et en privé. L'option privée, vous offre une plus grande flexibilité, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez dans les endroits que vous visitez, selon vos préférences.

Passez une journée entière sur les deux îles de Thaïlande les plus idylliques, le Koh Tao et Koh Nang Yuan, à Samui.

Vous serez ramassés à votre hôtel à Samui ou à l'aéroport et emmenés à l'embarcadère de Bangrak.

Petit-déjeuner léger à l'embarcadère. Vous y recevrez également votre matériel de plongée. Départ de l’embarcadère de Bangrak pour Koh Tao dans un hors-bord. A bord, vous serez mis au courant du programme complet.

Arrivée à Koh Tao. Le premier arrêt se fera au Mango Bay, l'une des plages les plus spectaculaires de l'île de Koh Tao. Ensuite, vous pourrez faire de la plongée en apnée dans cette magnifique baie pleine de poissons colorés et de coraux mous et durs pendant une heure et demie. Mango Bay est célèbre pour les tortues que l’on peut y voir et son eau cristalline tout au long de l’année.

Profitez d'un délicieux déjeuner au milieu d'une végétation luxuriante, d’un ciel bleu azur et d’une belle mer bleue.

Passez à Koh Nang Yuan pour plonger dans les étendues couvertes de coraux, et où vous verrez des centaines de poissons nageant partout. Vous aurez amplement le temps de visiter d'autres lieux célèbres de plongée, le tout en 5 minutes, comme le «Jardin japonais», les «Twins» et le Koh Nangyuan Pinnacle. Si vous vous sentez aventureux, vous pourrez aussi explorez les îles. Certaines personnes en profitent pour gravir les collines, c'est une montée courte mais raide jusqu’à un point de vue d’où vous pourrez apprécier la vue spectaculaire sur la magnifique baie bleue et Koh Tao à proximité. Vous pourrez aussi en profiter pour vous détendre sur les belles plages de l'île, ou tout simplement profiter de l'eau cristalline de la baie.

Quittez l'île de Nang Yuan pour retourner à Samui en hors-bord. Des boissons gazeuses seront offertes à bord.

Arrivée au quai de Bangrak à Samui d’où vous serez ramenés à votre hôtel ou à l'aéroport aux alentours de 16h30.

Ref : I-30192-KO