Excursion au sanctuaire des éléphants de Kuala Gandah au départ de Kuala Lumpur

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Le sanctuaire des éléphants de Kuala Gandah à Pahang est l'un des centres de conservation des éléphants les plus importants de Malaisie. Les amoureux de la nature et des animaux ont désormais
l'occasion d'observer des éléphants, de découvrir comment ils sont soignés et réhabilités, et de contribuer directement à la protection des éléphants en Malaisie. Participez à cette excursion de 7 heures, avec un départ pratique à Kuala Lumpur.

Vous partirez de votre hôtel à 9:00, et votre premier arrêt hors de la ville sera les célèbres grottes de Batu, à Gombak. Haut lieu de culte pour les hindous en Malaisie, cette attraction naturelle est composée d'une série de grottes calcaires qui auraient plus de 400 millions d'années. L'imposante statue dorée du dieu Murugan est considérée comme la plus haute statue de divinité hindoue en Malaisie. Gardant l'entrée de la grotte principale, elle scintille noblement sous le ciel nuageux. Le complexe abrite également 2 temples appelés « la grotte de la galerie d'art » et « la grotte du musée », ainsi qu'une école tamoule, plusieurs magasins de souvenirs et des restaurants végétariens.

Vous poursuivrez votre excursion jusqu'au sanctuaire des éléphants de Kuala Gandah, créé par la Malaysian Wildlife Society. C'est la base de l'équipe de relocalisation des éléphants du Département de la Faune et des Parcs nationaux, qui aide à capturer et relocaliser les éléphants solitaires de toute l'Asie du Sud-Est.

La visite commencera par un documentaire vidéo de 25 minutes sur les activités et les programmes de conservation menés par l'équipe de relocalisation des éléphants dans les parcs nationaux, projeté dans un cinéma climatisé. Cette présentation informative vous permettra d'avoir une meilleure compréhension du travail effectué au centre, des tâches des éléphants entraînés par l'équipe, et de la responsabilité des gardes forestiers sur le terrain pour relocaliser des éléphants sauvages.

Vous effectuerez ensuite une promenade de 5 minutes à pied pour rejoindre l'enclos des éléphants, qui abrite 5 éléphants réhabilités. Vous découvrirez le rôle important que ce sanctuaire des éléphants joue pour assurer la survie et le bien-être de ces animaux majestueux, et vous observerez les professionnels du sanctuaire s'occuper des éléphants.

Votre excursion se terminera par le transfert vers votre hébergement à Kuala Lumpur.

Remarque : un minimum de 2 personnes par réservation est requis.

Ref : E-130280-KU