Excursion d'une journée complète dans les Cameron Highlands

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite d'une journée complète dans les Cameron Highlands commence à 07:00 et vous serez transféré depuis et vers Kuala Lumpur. Cette excursion est menée par un guide professionnel anglophone et un chauffeur. Les destinations les plus intéressantes que vous allez visiter sont la ville de Tanah Rata, Strawberry Farm, le temple à Brinchang, une ferme de légumes, un marché de produits frais, la plantation de thé BOH et l'usine de fabrication du thé. Simple petit-déjeuner, déjeuner et pause thé sont inclus dans ce forfait.

Le prix d'entrée à Cactus Valley est également est inclus. Venez vous inscrire à cette excursion pour profiter d'un magnifique paysage et d'une végétation exceptionnelle.

Cameron Highlands tient son nom de l'explorateur William Cameron, un inspecteur du gouvernement britannique tombé sur, « un beau plateau avec des pentes douces » en 1885, alors qu'il faisait des recherches dans la jungle dense lors d'une expédition cartographique. L'idée de créer une station de montagne dans cette zone est d'abord venue de Sir Hugh Low en 1888, un résident du Perak qui trouva que ce pourrait être un endroit adéquat pour un refuge ou des terres agricoles. Cameron Highlands était un paradis pour les Britanniques qui étaient en Malaisie car cela leur permettait de fuir le climat tropical chaud et humide des plaines.

Cameron Highlands s'élève à 1 524 mètres (5000 pieds) au-dessus du niveau de la mer, bénéficie d'un climat frais, avec des températures rarement supérieures à 25 °C ou inférieures à 10 °C. En 1929, John Archibald Russell, le fils d'un officier de l'administration britannique a commencé une plantation de thé qui est désormais la célèbre BOH Tea Plantation. BOH signifie Best of Highland le meilleur des Highlands. L'autre plantation de thé a été créée en 1932, par la famille Shuparshad et est connue sous le nom Bharat Tea Plantation chez la marque Cameron Valley. Vous aurez l'occasion d'en apprendre plus et de comprendre la transformation du thé.

Cameron Highlands est le premier producteur de légumes frais du pays tels que le chou, le piment, le chou-fleur, le brocoli et les tomates. Les fraises et les fleurs sont aussi très bien cultivées et constituent les principales exportations vers Singapour. Vous pouvez également cueillir vous-même la fraise dans l'arbre.

Cameron Highlands est la région la plus petite de Pahang, nichée entre l'état de Perak et l'état de Pahang, couvrant une superficie de 443 kilomètres carrés. Elle est située près de la frontière au nord. Elle est composée de 3 communes principales à différentes altitudes. La première ville vous verrez en venant du sud est Ringlet, ensuite vient Tanah Rata et enfin Brinchang. Il y a peu de petites villes telles que Tringkap, Kuala Terla et Kampung Raja en allant vers le nord de la Malaisie.

Ref : B-131432-KU