Journée complète à Cameron Highlands et excursion des grottes de Batu

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cameron Highlands est une station de montagne à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer avec des températures de 10 à 25° C. Elle a été découverte en 1885 par un arpenteur britannique, M. William Cameron. Ses terres agricoles, ses plantations de thé, ses vergers, ses pépinières, ses chutes d'eau, ses rivières, ses lacs, sa faune, sa forêt moussue et ses aborigènes.
Pourquoi nous sommes si spéciaux :
* Départs quotidiens de manière partagée et idéal pour les touristes qui manquent de temps !
* Dépôt gratuit par des guides chauffeurs anglophones qui vous attendront.
* Prix des entrées et eau minérale gratuits * 1 déjeuner
Veuillez noter que les embouteillages sont inévitables les week-ends et les jours fériés. 
Si vous réservez cette excursion, prenez en compte cet élément.




7:00 : après le petit-déjeuner, partez pour Cameron Highlands (la durée du trajet est de 4 heures et demie) avec un arrêt supplémentaire aux célèbres grottes de Batu, un affleurement de calcaire. Montez 272 marches dans le temple de la déité hindoue, qui est honoré pendant le festival hindou de Thaipusam chaque année. (Les femmes doivent être correctement vêtues pour entrer dans le temple). Le voyage se poursuit jusqu'aux Cascading Waterfalls pour une séance photo et un endroit où les habitants vont se rafraîchir. Souvenirs, artisanat tribal, herbes étranges, fruits divers, sans oublier les aphrodisiaques sont disponibles dans les magasins.

Le prochain arrêt est le village aborigène pour une démonstration de sarbacane et un aperçu de leur mode de vie. La forêt équatoriale est leur supermarché.
13:00 : après le déjeuner, visite de la plantation de thé, un vaste paysage vallonné de verdure. Cette plantation de thé travaille en étroite collaboration avec le WWF et le MNS pour la protection des orangs outans et des éléphants. Les recettes du Tea Café sont destinées à cette cause. Un effort formidable !

Ensuite, visitez la ferme aux papillons et l'insectarium qui sont tous deux mémorables. C'est un paradis secret qui accueille 5 000 papillons dansant sur des fougères et des fleurs parfumées. Le guide vous envoûtera avec une excursion de la ferme. 
Vous irez ensuite à cueillir des fraises fraîches directement de l'usine dans une ferme de fraises (selon la saison).
Optez pour une promenade dans un marché de fruits et légumes pour voir les différentes variétés cultivées à Cameron Highlands.
17:00 : retour à Kuala Lumpur et dépôt à votre hôtel. Fin de l'excursion. 

 

Ref : C-130232-KU