Visite complète de Kuala Lumpur

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Explorez certains des sites les plus importants de la capitale malaise au cours de cette excursion d'une journée à Kuala Lumpur. Vous apprendrez comment cette ville impressionnante a su préserver l'histoire et la verdure qui lui valent son surnom de « Ville-jardin de lumières ».

Photo fournie par Tour EastPhoto fournie par Tour East

Cette grande excursion commencera par l'un des plus imposants édifices du monde. Vous passerez devant les tours jumelles de Petronas, deuxièmes plus hauts gratte-ciel du monde, s'élevant à 452 mètres de hauteur. Contrastant avec ces imposantes tours modernes, vous découvrirez également certains des plus beaux exemples d'architecture mauresque de la ville. Vous pourrez flâner autour de l'étonnante mosquée Jamek dotée d'imposants dômes et minarets et réalisée en briques rouges et en marbre. En face, et conçu par le même architecte, se dresse fièrement l'élégant édifice du Sultan Abdul Samad, son beffroi de 41 mètres et ses étincelants dômes en cuivre. Imaginez le majestueux édifice de la gare à son âge d'or, lorsque les voyageurs se pressaient devant sa façade colorée et ses lignes gracieuses.

En route vers le prochain arrêt, vous traverserez le pittoresque quartier chinois de Kuala Lumpur et passerez devant le majestueux Palais royal. Vous aurez le temps d'admirer les nombreux objets et collections du Musée national, qui expose d'innombrables témoignages de l'histoire et de l'héritage culturel malais, y compris des manuscrits, des armes, des pièces de monnaie et des instruments de musique. Vous pourrez flâner dans le Jardin du lac et admirer le Monument national, puissante sculpture commémorant les combattants morts en luttant pour la liberté de la Malaisie. Puis, vous ferez escale au centre artisanal Karyanika pour faire des emplettes et observer les artisans au travail.

Après la pause déjeuner (non incluse dans le prix de l'excursion), vous débuterez l'après-midi en traversant la zone des ambassades le long de la route historique d'Ampang de Kuala Lumpur. Vous aurez ensuite un aperçu de la vie des banlieues et des campagnes malaises en traversant un quartier chic et résidentiel, principalement habité par des diplomates et des expatriés.

L'arrêt suivant se fera à la fabrique royale d'objets en étain de Selangor, mondialement réputée. Vous y observerez le délicat processus de fabrication d'objets en étain, de la forme brute de l'étain, de l'antimoine et du cuivre raffinés, au résultat final : cruches, candélabres et autres objets somptueux. La visite se poursuivra vers Gombak où vous découvrirez l'art très ancien du batik. Cette technique de teinte fondée sur l'application préalable de cire pour masquer des parties des tissus existerait depuis plus de 1000 ans et les dessins et ornements complexes qu'elle permet de produire sont particulièrement recherchés.

Dès votre arrivée, contemplez l'entrée impressionnante des grottes de Batu et les 272 marches qui y mènent. D'après la tradition, les affleurements massifs de calcaire et les intérieurs imposants hébergent des déités hindoues et sont constitués de trois grottes principales et de chambres plus petites. Après avoir pénétré en ces lieux et goûté à la fraîcheur qui s'en dégage, vous pourrez flâner dans ces structures grandioses. La grotte la plus connue (la grotte Temple ou Cathédrale) abrite plusieurs lieux saints. Levez la tête pour apercevoir le plafond en voûte qui s'élève à environ 100 mètres au-dessus de vous.

Le prix comprend :

  • Transfert aller-retour de votre hôtel
  • Visite de Kuala Lumpur
  • Droits d'entrée applicables

Disponibilité :
Tous les jours

Durée :
Environ 8 heures

Heure et lieu de départ :
9 h 30, du hall de votre hôtel

Heure et lieu de retour :
17 h 30, dans le hall de votre hôtel

Remarque :
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Nombre minimum de participants à l'excursion : 2.

Ref : I-29435-KU

Visite complète de Kuala Lumpur
à partir de
51
Demander un devis