Visite d’une journée dans le Malacca historique au départ de Kuala Lumpur

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Remontez dans le temps grâce à cette visite fascinante de la ville historique de Malacca. C'est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondé en 1400, Malacca fut autrefois l'un des plus grands ports de commerce en Asie du Sud-Est. Avec de solides influences portugaises, néerlandaises et britanniques, Malacca a maintenant un riche patrimoine et un mélange unique de styles architecturaux.
Visitez la rue de l'harmonie où vous pourrez admirer le plus ancien temple chinois et le temple hindou en Malaisie. Promenez-vous dans les ruines de l'église Saint Paul, où Saint François-Xavier fut autrefois enterré.
Malacca est différent de toute autre ville et vous ne voudrez pas manquer une visite de cette étonnante ville historique.

Votre journée commencera par un départ matinal depuis votre hôtel de Kuala Lumpur. Le trajet jusqu'à Malacca est d'environ 2 heures et demie mais il y aura une courte halte pour prendre des rafraîchissements le long du trajet.

À votre arrivée, vous verrez l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église chrétienne encore en usage dans la Malaisie, construite en 1710. Vous vous rendrez ensuite devant le plus grand cimetière chinois à l'extérieur de Chine, datant du XVIIe siècle, et situé sur Chinese Hill (Bukit China). Il y aura une courte halte sur les contreforts pour que vous puissiez admirer le puits du Sultan avant de traverser l'établissement portugais. Vous admirerez la célèbre passerelle Porta de Santiago et les ruines de l'église St-Paul qui est bordée de pierres tombales hollandaises du XVIIe siècle.

Ensuite sur la liste se trouve la Place Rouge - le bâtiment administratif néerlandais rose saumon qui abrite aujourd'hui le Musée de la ville de Malacca et quelques autres bureaux du gouvernement. Vous serez ensuite conduit pour voir la Christ Church.

Après la Christ Church, vous savourerez un bon déjeuner dans un restaurant local. Après votre déjeuner, vous serez conduit pour visiter la structure en adobe du Green Merciful Clouds (temple Cheng Hoon Teng). Le temple Cheng Hoon Teng est le seul temple où vous pouvez trouver les 3 grandes doctrines des croyances chinoises sous le même toit - taoïsme, au bouddhisme et au confucianisme.

Après toute cette aventure, vous sera donnée la possibilité de faire une promenade le long de la rue antique de Malacca qui se termine sur les berges de la rivière Malacca.

Ref : C-130571-KU