Visite guidée des grottes de Batu et des quartiers malais l'après-midi

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Partez une journée à la découverte des grottes de Batu et bénéficiez d'un aperçu saisissant des déités hindoues. En prime, explorez les quartiers chics de la Malaisie, une fabrique d'objets en étain ou vous apprendrez tout sur l'art complexe de la technique du batik.

Grottes de Batu (Photo fournie par Tour East - Malaisie)

Détails

Débutez votre visite guidée de l'après-midi par une promenade dans le quartier des ambassades le long de l'historique route d'Ampang de Kuala Lumpur. Profitez d'un aperçu de la vie dans les banlieues et les campagnes malaises tandis que vous traversez un quartier chic résidentiel principalement habité par des diplomates et des expatriés.

Grottes Batu de Malaisie (Photo fournie par Tour East - Malaisie)

Votre première halte se fait à la fabrique d'objets en étain mondialement connue Royal Selangor. Observez le processus artistique de fabrication d'objets en étain raffinés, du tout début sous forme d'étain, d'antimoine et de cuivre raffinés, à la fin sous la forme de cruches, de candélabres et d'innombrables autres objets somptueux. La visite se poursuit direction Gombak où vous découvrirez la plus ancienne technique de l'art du batik. Cette technique de teinte fondée sur l'application préalable de réserves à la cire existerait depuis plus de 1000 ans et est très recherchée pour les objets complexes et les ornements qu'elle permet de produire.

Escaliers vers les Grottes Batu (Photo fournie par Tour East - Malaisie)

Aux grottes de Batu, contemplez l'entrée impressionnante du site et les 272 marches qui mènent aux grottes. D'après la tradition, les affleurements massifs de calcaire et les intérieurs imposants hébergent des déités hindoues. Ils sont constitués de trois grottes principales et de chambres plus petites. Après avoir pénétré les lieux et goûté à la fraîcheur qui s'en dégage, flânez dans ces structures grandioses. La grotte la plus connue (la grotte temple ou cathédrale) abrite plusieurs temples. Levez la tête pour apercevoir le plafond en voûte qui s'élève à environ 100 mètres au-dessus de vous.

Le prix comprend :

  • Transfert aller-retour de votre hôtel
  • Visite de l'après-midi

Disponibilité :
Tous les jours

Durée :
Environ 3 heure et demie

Heure et lieu de départ :
14 h, du hall de votre hôtel

Heure et lieu de retour :
17 h 30, dans le hall de votre hôtel

Remarque :
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Ce transfert a lieu avec un minimum de 2 voyageurs.

Ref : I-660-KU

Visite guidée des grottes de Batu et des quartiers malais l'après-midi
à partir de
15
Demander un devis