Excursion d'une journée à Pamukkale au départ de Kusadasi

Type d'expérience Excursions et visites guidées

La colline de Pamukkale, que l'on appelle également le « château de coton », est une attraction populaire et le point fort de tout voyage en Turquie. L'excursion vous emmènera voir les falaises blanches de Pamukkale tout en vous racontant l'histoire de la région. Vous pourrez également visiter la ville antique de Hiérapolis, où vous serez émerveillé devant la splendeur de l'amphithéâtre.

Tout d'abord, votre guide professionnel local vous prendra en charge à votre hébergement à Kusadasi dans un bus climatisé privé pour rejoindre Pamukkale.

À votre arrivée à Pamukkale, vous pourrez profiter d'un déjeuner buffet. Après le déjeuner, l'excursion commencera aux falaises blanches de la colline de Pamukkale, également appelée le « château de coton » en turc. L'eau de la région de Pamukkale est très forte en minéraux. Il y a plusieurs millions d'années, ces minéraux ont laissé leur empreinte pour façonner le paysage d'aujourd'hui, pour prendre la forme d'une cascade glacée qui se déverse le long de la montagne. Le travertin est protégé aujourd'hui, mais vous pouvez encore vous aventurer à certains endroits. L'excursion inclut une promenade le long de Pamukkale, puis un moment de temps libre pour explorer les thermes naturels cachés ou payer un supplément pour expérimenter les points d'eau artificiels.

Au sommet de Pamukkale veille l'ancienne cité de Hiérapolis. Les Romains connaissaient les vertus des eaux de Pamukkale et y ont construit cette ville antique comme lieu de soins. Nombreux sont ceux qui sont venus passer les dernières années de leur vie dans la sérénité de ces thermes. Vous visiterez plusieurs sites de l'ancienne cité, notamment l'amphithéâtre, parfaitement conservé. Il pouvait accueillir entre 12 000 et 15 000 spectateurs, et continue d'impressionner aujourd'hui. Vous pourrez également visiter de nombreux temples et la nécropole la mieux conservée de Turquie. S'étendant sur 2 km (1,24 mile) et avec plus de 1 200 tombes des époques hellénique, romaine et chrétienne, vous pourrez apprécier pleinement la richesse de l'histoire de Hiérapolis.

À la fin de votre visite, vous serez reconduit à Kusadasi et déposé à votre hébergement.

Ref : A-131487-KU