Circuit culturel d'une demi-journée de Kyoto en petit groupe

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Admirez la beauté et le charme de Kyoto lors de cette balade culturelle. Ville ancienne mais élégante, Kyoto présente tout le raffinement et la particularité de la culture japonaise. Flânez avec votre guide spécialisé dans les jardins Zen, visitez des lieux saints et des temples et admirez des geishas dans leur kimono. Le nombre de participants est limité à 12 personnes pour garantir une expérience intime.

Même si les coutumes et le mode de vie traditionnel restent bien ancrés parmi les habitants, Kyoto est également une ville dynamique et moderne où l'ancien et le nouveau coexistent en parfaite harmonie. Imprégnez-vous de cette culture lors de cette balade en petit groupe dans Kyoto.
Commencez par visiter le temple Tofukuji, l'un des cinq grands temples Zen de Kyoto, exemple rarissime de l'architecture Zen du XIII siècle. Flânez dans les nombreux jardins, aussi bien modernes que traditionnels, de ce monastère toujours en activité.
Ensuite, découvrez le sanctuaire Fushimi Inari, niché dans une montagne boisée de la banlieue de cette belle ville. Promenez-vous au milieu des nombreux torii (portes sacrées) rouge vif, rendus célèbres grâce au film Mémoires d'une geisha, et admirez les nombreux autres petits lieux saints et les statues de renards.
Terminez votre excursion par une visite du fascinant quartier de Gion, berceau de la geisha. En passant devant les traditionnels restaurants et maisons de thé restés inchangés malgré les années, jetez un coup d'œil aux geishas dans leurs magnifiques kimonos, et découvrez les secrets de cet art traditionnel ancien.

Ref : B-131810-KY