Fushimi Inari et visite d'une brasserie de saké

Avis de la rédaction

Type d'expérience Gastronomie

Visitez deux sites du quartier Inari de Kyoto au cours de cette excursion guidée d'une matinée. Commencez par une promenade dans l'un des sites les plus caractéristiques de Kyoto, les extraordinaires « torii » (portes) du Sanctuaire de Fushimi Inari. Familiarisez-vous ensuite avec la production de saké et dégustez plusieurs sakés distincts au Musée du saké de Gekkeikan Okura, avant de poursuivre votre dégustation dans une boutique spécialisée voisine qui propose plus de 80 variétés de saké. Votre visite de 3 heures 30 inclut un guide professionnel, le transport en train, toutes les dégustations de saké et les frais d'entrée.

Retrouvez votre guide à la station JR Kyoto, puis montez à bord d'un train de banlieue pour effectuer le trajet de 5 minutes jusqu'à la station Inari. Situé dans le sud de Kyoto, Inari possède le charme d'une petite ville et des paysages magnifiques.
Depuis la station d'Inari, suivez votre guide à pied pendant quelques minutes jusqu'au célèbre Sanctuaire de Fushimi Inari, installé sur les pentes du Mont Inari. Ce temple est réputé pour ses longs tunnels composés de milliers de torii (arches ou portes) rouge vif qui encadrent les allées à travers la forêt. C'est l'un des sites les plus célèbres de Kyoto et il a servi de décor à de nombreux tournages pour la télévision et le cinéma.
Initialement dédié au dieu du riz, le Sanctuaire de Fushimi Inari est désormais le lieu où l'on vient chercher des bénédictions apportant la prospérité. Ceux qui ont trouvé la bonne fortune y retournent et installent un torii sur lequel sont inscrits leurs remerciements.
Après avoir admiré les torii, prenez le train pour un trajet de 15 minutes jusqu'à la brasserie de saké Gekkeikan, où vous découvrirez cette boisson japonaise populaire, qui tient également un rôle important dans les festivals et cérémonies traditionnels japonais.
Rendez-vous d'abord au Musée du saké de Gekkeikan Okura, où vous découvrirez brièvement l'histoire du saké, fabriqué par la société Gekkeikan dans ce quartier de Kyoto depuis 1637. Admirez les outils utilisés dans le processus de brassage traditionnel, qui associe l'eau, le malt, la levure et le riz cuit à la vapeur pour produire différents sakés.
Après la visite du musée, dégustez trois variétés différentes de saké. Vous parcourrez ensuite une courte distance jusqu'à une boutique spécialisée dans le saké, qui propose plus de 80 types de saké. Installez-vous au bar tandis que le propriétaire vous invite à une dégustation spéciale de saké.
Vous disposerez de quelques minutes pour visiter une arcade commerciale locale avant de repartir en train vers la gare de Kyoto où l'excursion se termine. 宜しくお願い致します。

Ref : D-131974-KY