Visite en vélo en petit groupe de Kyoto

Avis de la rédaction

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Enfourchez votre vélo et partez à la découverte de Kyoto. Lors de cette visite en vélo en petit groupe, vous découvrirez le véritable Kyoto tout en pédalant sur les sentiers et dans les charmantes petites ruelles de cette ancienne cité impériale.

Commencez votre visite de Kyoto en vélo en petit groupe le long du fleuve Kamo, en passant devant les nombreux restaurants traditionnels qui jalonnent le front de mer. Profitez d'une formidable sur le centre-ville le long du parcours.
Dirigez-vous ensuite vers le sanctuaire de Heian-Jingu, un centre spirituel du Japon. Notez son impressionnant torii (porte sacrée) rouge vif et les répliques de bâtiments de l'ancien palais de Kyoto.
Promenez-vous le long des canaux pittoresques jusqu'au temple de Nanzenji, exemple classique du bouddhisme zen, et admirez ses magnifiques temples plus petits. Prenez le temps de vous asseoir et de contempler la beauté naturelle du site avant d'emprunter la Promenade du philosophe.
Bordée de centaines de cerisiers, la Promenade du philosophe a été nommée ainsi par Nishida Kitaro, l'un des philosophes les plus célèbres du Japon, qui, selon la légende, avait pour habitude de méditer à chaque fois qu'il empruntait cette route sur son trajet quotidien vers l'Université de Kyoto. Retournez ensuite à la gare de Kyoto.
Remarque : cette excursion couvre environ 15 km en vélo, et peut être assez difficile pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire du vélo. Cette excursion est recommandée aux visiteurs en bonne condition physique.

Ref : A-131784-KY