Excursion d’une demi-journée à La Valette, la capitale de Malte

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au cours de cette excursion, vous vous promènerez dans les rues de La Valette. Le ticket pour la co-cathédrale de Saint-Jean et le billet du spectacle Malta Experience sont compris dans le prix.

La Valette, capitale de Malte et site du patrimoine mondial, n’est rien d’autre qu’un musée en plein air. La Valette connue sous le nom d’Il-Belt, abrite des bâtiments du XVIe siècle, construits sous le règne de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, également connu sous le nom de Chevaliers Hospitaliers. La ville est essentiellement de style baroque avec des éléments d’architecture maniériste, néo-classique et moderne dans certaines zones, bien que la Seconde Guerre mondiale ait laissé d’importantes cicatrices dans la ville. La ville de La Valette a été officiellement reconnue comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1980. La ville porte le nom de Jean Parisot de la Valette, qui réussit à défendre l’île contre une invasion ottomane en 1565. Le nom officiel donné par l’Ordre de Saint-Jean était « Humilissima Civitas Valletta » — la ville la plus humble de La Valette ou Citta’ Umilissima en italien. Les bastions, les rideaux et les ravelins ainsi que la beauté de ses palais, jardins et églises baroques, ont conduit les maisons dirigeantes d’Europe à donner à la ville son surnom de Superbissima — la plus fière.

Pendant la visite, vous marcherez à travers les rues animées et les jardins de Barracca avec un panorama à couper le souffle sur le Grand Port. Vous visiterez ensuite la co-cathédrale Saint-Jean où vous admirerez le tableau de « La décapitation de Saint-Jean-Baptiste » de Caravage, considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de Caravage et le seul tableau signé par le peintre. Vous regarderez ensuite le spectacle Malta Experience qui vous permettra de découvrir l’incroyable histoire de l’île et de Malte.

Ref : C-130155-LA