Excursion demi-journée à Mosta, au village artisanal TaQali et à Mdina

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion vous fera d’abord visiter Mosta, célèbre pour sa grande coupole, qui est le troisième plus grand d’Europe. Le deuxième arrêt aura lieu au village artisanal de Ta’Qali, où vous assisterez à du soufflage du verre et à la fabrication de bijoux en filigrane d’argent. Le troisième et dernier arrêt se fait à Mdina. À Mdina, vous profiterez d’une balade et d’une pause café.

Vous irez d’abord à Mosta. L’église, inspirée du Panthéon de Rome, a été construite au XVIIIe siècle et se trouve au centre de la ville. Elle est devenue célèbre dans tout le pays en 1942 quand, pendant la Seconde Guerre mondiale, un bombardement y a échoué, épargnant ainsi la vie d’environ 300 personnes. Cette église a le troisième plus grand dôme d’Europe.

Vous visiterez ensuite le village de Ta’Qali, situé à proximité et qui était autrefois un avant-poste britannique de la Seconde Guerre mondiale, mais qui a été converti en un village pour les artisans des environs. Vous pourrez regarder les artisans souffler d’étonnantes œuvres d’art en verre, assembler d’incroyables bijoux en filigrane d’argent, sculpter la craie locale, et bien plus. C’est l’endroit idéal pour dénicher des trésors qui vous rappelleront votre visite de Malte.

Enfin, vous visiterez Mdina, l’ancienne capitale de Malte. Elle repose majestueusement au sommet d’une colline, juste au centre de l’île. Mdina est également appelé « The Silent City » en raison de ses étroites rues littéralement silencieuses qui créent une atmosphère pittoresque mais très chaleureuse. Mdina est non seulement considérée comme l’un des plus précieux joyaux de Malte, mais cette ancienne ville fortifiée est l’une des meilleures fortifications médiévales. Vous pourrez admirer l’ensemble du paysage maltais, de quoi vous couper le souffle. À Mdina, vous aurez un peu de temps pour vous détendre et profiter des alentours.

Ref : D-130164-LA