Excursion en journée complète à Il-Mosta, dans un village artisanal, à L-Imdina et à La Valette

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au cours de cette excursion, vous visiterez Il-Mosta, le village artisanal de Ta'Qali, L-Imdina et La Valette. L'excursion comprend l'entrée dans l'église de Il-Mosta

Au cours de cette excursion d'une journée complète, vous visiterez d'abord Mosta, une ville centrale célèbre pour son église rotonde. La Rotonde, également connue comme le Dôme de Mosta, est le troisième plus grand dôme non supporté au monde avec un diamètre intérieur de 37,2 mètres et des murs de près de 9,1 mètres d'épaisseur. Cette église a été construite au XVIIIe siècle et est devenue célèbre dans tout le pays en 1942 lorsque pendant la Seconde Guerre mondiale, une bombe déposée a échoué à exploser, épargnant ainsi la vie de quelque 300 personnes.

Le prochain arrêt est la ville de Ta'Qali, située à proximité, autrefois un avant-poste britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a été converti en un village pour l'artisanat local. Vous pourrez regarder des artisans au travail de soufflage de verre en œuvres d'art, avec des assemblages de bijoux en filigrane de plaqué argent et bien plus encore. C'est l'endroit idéal pour ramener des trésors qui vous rappelleront votre visite à Malte.

Vous visiterez ensuite L-Imdina. L-Imdina est construite sur un plateau dans le centre de l'île, et les vieux bâtiments baroques, la cathédrale et les magnifiques murs de bastion de la ville dominent l'horizon rural. L-Imdina, qui était autrefois la capitale de Malte, a eu de nombreux noms, y compris Melita (occupation romaine), Medina (occupation arabe), Citta' Nobile (Chevaliers de Saint-Jean) et Citta Vecchia (après la construction de La Valette). Aujourd'hui, elle est également surnommée la cité silencieuse puisqu'elle inspire la tranquillité à tout moment de la journée ou de la nuit. La seule façon de vraiment découvrir et profiter de cette ville est de le faire à pied, pour explorer les ruelles pittoresques, les rues étroites, les anciens bâtiments et les magnifiques vues imprenables depuis le haut des murs du bastion.

Enfin, vous visiterez La Valette, la capitale de Malte et site du patrimoine mondial. La Valette contient des bâtiments remontant jusqu'au XVIe siècle, construits pendant la domination de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, également connu sous le nom de Chevaliers Hospitaliers. Vous vous promènerez dans les rues animées et aux Barrakka Gardens pour un panorama à couper le souffle sur le Grand Harbour.

Temps libre pour le déjeuner dans La Valette.

Ref : A-130162-LA