Excursion panoramique à Malte, visite du Palazzo Parisio, de Clapham Junction, des falaises de Dingli et des jardins de Buskett

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette visite vous donnera l’occasion de voir le Palazzo Parisio, Clapham Junction, les falaises de Dingli et les jardins de Buskett. Un délicieux en-cas maltais et un café sont également inclus.

Palazzo Parisio : situé au cœur de la pittoresque Naxxar, ce palais du XVIIIe siècle est un lieu d’émerveillement qui ne demande qu’à être exploré. Lors de votre visite, vous découvrirez les nuances complexes de la noblesse historique de Malte et son mode de vie enchanteur. La visite de cette demeure majestueuse offre un excellent aperçu et stimulera votre imagination : que vous cherchiez l’inspiration dans la grande salle de bal, dans la chapelle familiale aux multiples détails ou dans les fabuleux jardins clos et l’orangerie.

Votre prochain arrêt aura lieu à Claphamn Junction. Clapham Junction est recouvert de très curieux et mystérieux sillons dans la roche. Il semblerait que ce sont des sortes d’anciennes routes. Ils ne semblent pas être directement liés à un monument mégalithique de Malte. Ils traversent la petite île et semblent se trouver sur des surfaces plutôt rocheuses et en altitude. Il peut y avoir beaucoup dans la même zone, les uns à côté des autres. Parfois, ce sont seulement deux traces qui peuvent continuer sur des kilomètres. C’est un mystère et une frustration pour Malte que de n’avoir aucune trace de ces personnes qui font pourtant partie de leur ancienne et captivante histoire. Aucun mot écrit ou guide illustré n’a été laissé par les constructeurs du temps ou les utilisateurs des cart ruts.

Vous partirez ensuite vers les jardins de Buskett, situé dans la vallée verdoyante de Wied il-Luq, Siggiewi. Les jardins sont plus beaux au printemps, mais ils offrent toujours de l’ombre sous le soleil rude du milieu de l’été, ainsi qu’un endroit tranquille pour se promener dans les mois d’hiver. Le Palais Verdala, la résidence officielle du président de Malte, est situé au bord de ces jardins. Une pause café est incluse dans cette excursion où vous pourrez déguster le délicieux et traditionnel « Pastizzi ».

Votre dernière étape sont les falaises de Dingli, située à moins d’un kilomètre au sud-ouest du village de Dingli. Les falaises font 220 mètres de haut et sont le point culminant de Malte ! Une chapelle isolée constitue un charmant point de repère. Construite au XVIIe siècle, la chapelle de Sainte-Marie Madeleine offre quelques-unes des plus belles vues depuis ces falaises. De là, vous pouvez également voir le minuscule îlot inhabité de Filfla.

Vous ferez le circuit de cette excursion à bord d’un bus d’époque, aujourd’hui rare sur l’archipel maltais.

Ref : D-130163-LA