Malte : excursion des Trois Cités et dégustation de vins

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Cette excursion des Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Bormla, Il-Birgu et L-Isla. Au cours de cette excursion, vous vous promènerez à travers les différentes rues étroites ombragées par de nombreuses églises et bâtiments historiques.

Vous partirez ensuite pour les caves Marsovin de Marsa. La dégustation de vin commence par une introduction historique avec les objets d'origine.

Pendant la visite, vous passerez devant Bormla, une ville à double port fortifié et la plus grande des trois villes. Elle a également reçu le titre de Citta' Cottonera, mais le titre est maintenant utilisé à tort pour définir toute la région. Vous arriverez ensuite à Il-Birgu.

Il-Birgu est idéalement située pour un ancrage sûr, et au fil du temps, elle a développé une très longue histoire avec les activités maritimes, mercantiles et militaires. Avant l'établissement de La Valette comme capitale et ville principale de Malte, les puissances militaires qui voulaient pour régner sur l'archipel devaient prendre le contrôle de Il-Birgu en raison de sa position importante dans le Grand Harbour. La troisième ville L-Isla est également appelée Civitas Invicta parce qu'elle a réussi à résister à l'invasion des Ottomans au Grand Siège de 1565. Le nom de Senglea a également été donné à la ville, par le grand maître qui l'a construit Claude De La Sengle. L'île sur laquelle repose L-Isla a été reliée par un pont terrestre à Bormla pendant l'époque des Chevaliers de Saint-Jean et par conséquent, sa forme est devenue péninsulaire. Au cours de cette excursion, vous vous promènerez à travers les différentes rues étroites ombragées par de nombreuses églises et bâtiments historiques. 

Vous partirez ensuite pour les caves Marsovin de Marsa. La dégustation de vin commence par une introduction historique avec les objets d'origine, suivie d'une explication sur le processus de presse des raisins produits localement, qui a par la suite fermenté et a fini par se transformer en vin. Une promenade dans les « chais de vieillissement » de 400 ans du vieux est une partie authentique et véritable du patrimoine maltais. La dégustation de vin se tient au bar à vins Marsovin, où un personnel formé guide les visiteurs à travers une séance de dégustation pour goûter à différents vins Marsovin accompagnés d'une sélection locale de mets comme le pain et le fromage maltais. Au bar, vous avez également la possibilité d'acheter des vins Marsovin locaux. À la fin de cette excursion, vous serez déposé à votre hôtel.

Ref : E-130160-LA