Visite d’une journée complète de Vittoriosa et la Valette, excursion Seconde Guerre mondiale

Type d'expérience Excursions et visites guidées

Au cours de cette excursion de la Seconde Guerre mondiale et de l’histoire britannique de 1798 à 1979, vous visiterez Vittoriosa et la Valette. Les entrées au War Museum et Air Shelters sont également incluses.

C’est la seule visite disponible à Malte qui est dédiée à l’histoire britannique de Malte. Au cours de la visite, vous apprendrez pourquoi les Britanniques sont venus à Malte, ce qui est arrivé et pourquoi ils sont partis.

La visite commencera à Vittoriosa où vous pourrez voir les fortifications qui datent de l’époque des chevaliers et qui ont été utilisées plus tard par les Britanniques pour leur usage défensif. Vous visiterez le labyrinthe souterrain de raid aérien et revivrez les conditions de ce qui a été surnommé la deuxième Grand Siège de Malte. Ces bunkers souterrains ont été creusés dans le massif rocheux et étaient étendus tandis que la guerre progressait.

Après une courte promenade à Vittoriosa. Vous serez conduit à la Valette en bus. Vous vous promènerez au jardin de l’Upper Barrakka qui bénéficie d’une vue spectaculaire sur le Grand Port (le plus grand port naturel de la mer Méditerranée), qui a été une base militaire britannique et la raison principale expliquant que Malte ait été prise pour cible dès que Mussolini a déclaré la guerre aux forces alliées.

« La déclaration de guerre a déjà été expédiée aux ambassadeurs de la Grande-Bretagne et de la France » Benito Mussolini 1940

Une promenade dans les rues de la Valette vous emmènera à côté du palais qui a été utilisé par Napoléon Bonaparte, la Victory Kitchen (soupe) de la Seconde Guerre mondiale, la statue de la reine Victoria et les ruines de la Royal Opera House qui a été détruite à l’apogée des attentats à Malte.

« Ce n’est pas la fin. Ce n’est pas le début de la fin. Mais c’est peut-être la fin du début. » Winston Churchill 1942

Après un peu de temps libre pour une pause déjeuner vous marcherez jusqu’au niveau inférieur de la Valette au Malte War Museum. Le musée est situé à Fort St. Elmo, un point de système défensif construit par les Chevaliers qui a également été modifié pour servir le but de l’armée britannique. Parmi les nombreuses expositions il y a le fuselage de l’un des légendaires Gloster Gladiators et ainsi que les E-bateau (torpille humaine).

« Sans Malte l’Axe finira par perdre le contrôle de l’Afrique du Nord. » Maréchal Erwin Rommel 1941

Ref : B-130658-LA